Pas du tout, au contraire même.Si tu laisse le stby "ON" les tubes vont vider tes condensateurs, si tu coupes le stdby il n'y a plus de consommation, et si le concepteur n'a pas prévu de résistance de décharge, ils peuvent rester chargés très longtemps (j'ai testé)
Cela dit sauf si on a besoin d'ouvrir son ampli, on s'en fout.
Le stdby coupe l'alimentation en haute tension des tubes, ce qui permet de ne l'appliquer à l'allumage qu'après que les tubes aient eu le temps de chauffer (45s à 1 ou deux minutes selon les tubes) puisque l'alimentation des filaments n'est elle pas coupée.C'est supposé prolonger la vie des tubes, de même pour les pauses etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html