mr_de_fursac a écrit :
...Sentant la cave un poil humide je n'y ai pas entreposé mes guitares. Mes amplis y sont. l'hiver approchant je pense que le temps sera plus humide et donc aller au delà de 80...
Merci
Alors, moi qui ai une belle cave, mais un tantinet humide, qui me sert de local de répèt', je peux te dire que c'est l'été que j'ai le plus d'humidité : en effet, l'air chaud extérieur condense sur les parois froides du local et génère taches et odeurs bien connues, alors qu'en hiver, l'air extérieur étant plus froid, je n'ai pas de condensation et en plus, avec un petit chauffage d'appoint, aucun problème !
Il est vrai que les chassis de mes amplis sont un poil marqués (je m'en suis aperçu lors d'un upgrade de HP…), mais ils fonctionnent tous à merveille, donc...
Par contre, j'ai fait l'erreur d'y laisser une guitare plusieurs jours car je répétais tous les jours et j'avais la flemme de remonter la gratte tous les jours… c'était un mois d'août… je me suis retrouvé avec les cordes à 1,5 cm du manche au bout de 4 jours !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)