AC-Slash-DC a écrit :
Bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'aidez
Sa fait maintenant quelques mois que je joue de la
guitare et j'en ai un peu marre de mon tout petit ampli
Que j'ai eu dans un pack a une centaine d'euro.
Je recherche un ampli de préférence a l'ampe qui dépasse pas 5W.
Quelques info: je joue sur une epiphone les paul
standart pro, je joue principalement du rock, hard rock
(AC/DC, Slash, Metallica...) et de quelque fois je fais un peu de blues et j'ai un budget de 300€ environ.
Merci d'avance de vos conseilles et bonne journée a toutes et à tous.
Hum hum ...Il n'est pas précisé ici qu'il veut jouer à volume de chambre à 2h du mat' avec le bb qui dort dans la pièce à côté .
Tu peux tout à fait utiliser un ampli à lampes chez toi de façon raisonnable, si tu n'habites pas en arabie saoudite.
Tu ne pourra sans doute pas le pousser (encore que moi j'ai un pote qui joue chez lui un mesa boogie 30W, on l'entend au bout de la rue, mais en plein apres-midi personne n'est jamais venu l'emmerder, on est en France).
J'ai eu pas mal d'ampli à lampes chez moi et à part un Marshall 20W sans master, tous sont gérables .
Le problème c'est que les ampli à lampes ne sont pas très flexibles,t'as un son et t'es content, c'est une philosophie différente de l'ampli qu'un thr10 mais ça se défend.On peut jouer chez soi avec un ampli lampes mais faut pas espérer pouvoir faire tout ce qu'on veut avec.
Sinon comme piste: un petit blackheart 5W avec une pédale d'od sonnera très bien à bas volume (càd volume chaine hifi un peu forte) .
Une planche d'acajou et un bon ampli.