Ampli 20w à lampes uniquement clean ça existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Brdbelgium a écrit :

Si c’est pour être repiquer, un 1 ou 5 watts est suffisant.

Oui et non... C'est suffisant si tu disposes d'un retour, mais c'est loin d'être toujours le cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonic boy
Un bon vieux Fender Princeton (non reverb). Connu comme le mini twin. Arrêt de prod en 1979.
tu mets un HP 50 w (type Weber 10F50T) - le HP d orig n est pas forcement extraodinaire - enfin ça dépend en fait.

En tout cas, ça reste clean jusqu'à 10 même avec une Les Paul.. et ç est déjà assez fort.. Après, faut en trouver un...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 29 Nov 2018, 16:59
C'est plus du tout le même budget après...
Sonic boy
j ai pas vu de budget.. alors je propose..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 29 Nov 2018, 17:13
Sonic boy a écrit :
En tout cas, ça reste clean jusqu'à 10 même avec une Les Paul.. et ç est déjà assez fort.. Après, faut en trouver un...

Tiens c'est marrant, j'ai deja lu ca y'a qq jours, mais un princeton ca sature, meme avec une strat. Et avec une LP, ca crunche plutot sympathiquement !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 29 Nov 2018, 17:15
J'ai déjà eu un Roland jc, et pour le coup, on est très loin du pedal friendly...
themidnighter a écrit :
Pourquoi s'emerder avec des lampes quand tu peux avoir exactement ce que tu souhaites avec ceci : https://www.thomann.de/fr/rola(...)2.htm

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 29 Nov 2018, 18:11
8O
Sonic boy
fxdfxd a écrit :
Sonic boy a écrit :

Tiens c'est marrant, j'ai deja lu ca y'a qq jours, mais un princeton ca sature, meme avec une strat. Et avec une LP, ca crunche plutot sympathiquement !

c est parceque tu parles d un Princeton Reverb... qui n est pas le même ampli que le Princeton . Sur le Princeton Reverb, il y a un étage de gain supplémentaire..

Le Princeton "normal" (non reverb) ne sature pas . il est connu comme le minitwin.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 29 Nov 2018, 21:25
Non non, princeton sans reverb, silverface, je t'assure que ca sature !
PS: je precise, moins que la version reverb, hein !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Sonic boy
Ben le mien ne tord pas un pet! Ça dépend s'il a été moddé, des lampes, du hp... en tout cas, le mien (total stock à part le hp) et en général ceux-ci n'ont pas cette réputation. MaiS bon ok!
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 30 Nov 2018, 10:31
Merci pour vos contributions !
Pour le moment, il est vrai que l'ampeg gvt me tente pas mal, est celui qui je pense rentre le plus dans mes critères...
Mais c'est compliqué à trouvé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...