jpgip a écrit :
Je suis sceptique sur le fait d'avoir du headroom en clean avec 5 watts
Ben repiqué si ca va, par contre pas repiqué ouais c'est chaud.
Sinon ouais comme dit au dessus avec un deluxe reverb t'es tranquille niveau headroom, enfin disons qu'en principe si t'arrives à devoir pousser au point de saturation tu seras dans un endroit repiqué donc ça ne sera pas nécessaire de pousser au point de saturation, mais t'es large avec un deluxe reverb dans un bar et ouais ça sera sans doutes plus cool qu'un plexi à ce niveau là
Ou comme indiqué au dessus un atténuateur sympa, le reload, le powerstation, rivera rockcrucher enfin y'en a plein mtn sur le marché qui sont très bons.
Le powerstation c'est ptet la meilleure soluce à mon avis, car si jamais par malheur l'ampli tombe en rade, le powerstation peut aussi servir de backup en tant qu'ampli de puissance suffit d'avoir un preampli ou une pédale qui passe bien en boucle et basta.
Sur mon blackstar artisan 100 c'est le soucis contraire, impossible à saturer sans peter ses tympans, mais moyen de rester dynamique en clean à volume bar mais que sur l'input low et sur le voicing fender (ou ça atténue la partie puissance, je ne sais pas ce que ça fait exactement ça agit sur le PI)