Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
MANIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2004, 21:13
Xavier Québec a écrit :
c'est vrai que c'est pas la peine d'enlever des tubes. Dans l'absolu tu enlèvera 1/30e de tes décibels, le vrai calcul du volume sonore, en sacrifiant la demi de tes watts. Les ENGL sont bien exploitable a faible volume. Si tu veux absolument réduire le volume sonore faudra passer par un aténuateur.

Mais c'est qu'il insiste !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
Le principe d'un master volume: réduire le signal passant dans les tubes de puissance.

Le principe d'un aténuateur: absorber le courrant entre le signal amplifié et le haut parleur. Pour ce faire le Weber Mass passe par un HP neutre en céramique pleine et dans certains cas, surtout quand c'est réglé broche a foin, ça sonne parasité, "dénaturé" comme disent ceux qui préfèrent devenir sourd. Le THD Hotplate divise le signal, absorbe une partie du signal en le transformant en chaleur et achemine l'autre partie vers le baffle. Le contôle vise a décider l'ampleur de la partie qui va être transformée en chaleur.

Tu as eu une mauvaise expérience avec le mass: c'est comris. Et alors?

Diviser par 2 le nombre de HP: on perd en dispersion, on perd en décibels (environ 1/30e) mais le combo Sovering a un seul HP.

Diviser par 2 le nombre de lampes donc de watts: on pred en décibels mais presque rien en volume.

C'est pas par insistance idiote que j'affirme que c'est la solution, c'est parceque je sais que c'est comme ça qu'on a le mieux de nos amplis.

... et j'aimerais que tu me laisse parler des atténuateurs sans intervenir a mon encontre.
I wanna be sedated!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 22:53
Je crois que je vais acheter un 50watts et des boules quiés!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
deathextreme1
Felicitation ....pierrolalune .....Viva ENGL!!!!!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2004, 23:35
Xavier > Je n'arrêterais pas de te reprendre tant que tu prèchera le langage de l'atténuation de puissance en rapport avec Engl.

Après peut-être que le Hotplate est plus efficace que le Weber Mass dans le cas des amplis Engl. Mais j'en doute fort. De toutes façon le prix ne sera jamais rentabilisé tant ces amplis savent sonner à bas volume.

Et je reste sur mon avis : les atténuateurs de puissance sont fait pour les amplis "vintage". On en est loin ici.

Ce serait bête que des personnes s'achètent des atténuateurs de puissance en suivant tes conseils, alors qu'en fin de compte tu n'a même pas essayer et, si ça se trouve, le résultats ne sera clairement pas à la hauteur de l'investissement !
Un forum est aussi là pour donner son avis et prodiguer ses conseils, c'est ce que je fais.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

pierro!
deathextreme1 a écrit :
Felicitation ....pierrolalune .....Viva ENGL!!!!!!!!

yeah merci a toi!!!
le master est vraiment sensible je l'ai pris dans mes bras la derniere fois pour prendre une foto et l'envoyer a manulonch beh mon coude a du toucher le master qui est passé de 0.5 a1, je vous dis pas le volume ( et le larsen qu'est venu aussi vite) des que j'ai allumé l'ampli( j'avais la guitare a 30cm de l'ampli aussi )

faut dire que contrairement a la savage qui fait +80w que 120, le sovereign c'est l'inverse, 4 6L6 sachant qu'une 6L6 c'est dans les 30w ça fait plutot du 120w

en tout cas merci a tous, n'hésitez pas si vous avez des questions et puis j'éditerais avec le temps comme l'a fait fend pour vous donner de plus ample informations
pierro
membre de la ENGL team
Xavier W.T.
Fend a écrit :
Xavier > Je n'arrêterais pas de te reprendre tant que tu prèchera le langage de l'atténuation de puissance en rapport avec Engl.

Après peut-être que le Hotplate est plus efficace que le Weber Mass dans le cas des amplis Engl. Mais j'en doute fort. De toutes façon le prix ne sera jamais rentabilisé tant ces amplis savent sonner à bas volume.

Et je reste sur mon avis : les atténuateurs de puissance sont fait pour les amplis "vintage". On en est loin ici.

Ce serait bête que des personnes s'achètent des atténuateurs de puissance en suivant tes conseils, alors qu'en fin de compte tu n'a même pas essayer et, si ça se trouve, le résultats ne sera clairement pas à la hauteur de l'investissement !
Un forum est aussi là pour donner son avis et prodiguer ses conseils, c'est ce que je fais.

Tu as un ampli, qui te suis depuis un moment, et tu as essayé un atténuateur. J'ai essayé 4 types d'atténuateurs (THD hotplate, Weber MASS, Marshall Powerbreak, no name Power Soak) dans une bonne quinzaine d'amplis de tout acabit. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un ENGL mais un ampli a lampes typé hi-gain moderne reste un ampli et j'ai, dans cette gamme, eu de très bons résultats avec des 5150 / XXX de chez peavey, amps qui ne se fient que très peu a leur lampes de puissance pour le son. J'ai eu de très bons résultats avec un dual rectifier, qui a pourtant un master volume très bien construit et j'ai même au de bons résultats avec des horreurs du style JCM900 DR.
I wanna be sedated!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 22 Oct 2004, 14:04
bravo pour ton acquisition, je pense que tu as la version amelioré du mien qui commence a dater un peu, mais en gros ca reste le meme avec moins de canaux et les anciennes facades.

Bons mediums a toi
pierro!
oui je vois du quel tu parle!!!! merci a toi!
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
bon un comparatif sovereign/screamer et prévu pour les semaines qui arrivent ( un vrai avec les 2 betes cotes a cotes)
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 22 Oct 2004, 21:45
pierrolalune1 a écrit :
bon un comparatif sovereign/screamer et prévu pour les semaines qui arrivent ( un vrai avec les 2 betes cotes a cotes)

pierro!
héhé je m'inspire de ton sublime topic
pierro
membre de la ENGL team
darrell
Fend a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

Voila un truc intéressant!
RIP Dimebag Darrell...
Maxcreed
Vous êtes de vrais passionnés les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
le seul inconvéniant de notre comparaison c'est que ça sera mon combo mais une tete screamer sur on ne sait pas encore quel baffle (du bon en tout cas avec des V30 je pense)
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur ampli et préampli guitare...