Fend a écrit :
Xavier > Je n'arrêterais pas de te reprendre tant que tu prèchera le langage de l'atténuation de puissance en rapport avec Engl.
Après peut-être que le Hotplate est plus efficace que le Weber Mass dans le cas des amplis Engl. Mais j'en doute fort. De toutes façon le prix ne sera jamais rentabilisé tant ces amplis savent sonner à bas volume.
Et je reste sur mon avis : les atténuateurs de puissance sont fait pour les amplis "vintage". On en est loin ici.
Ce serait bête que des personnes s'achètent des atténuateurs de puissance en suivant tes conseils, alors qu'en fin de compte tu n'a même pas essayer et, si ça se trouve, le résultats ne sera clairement pas à la hauteur de l'investissement !
Un forum est aussi là pour donner son avis et prodiguer ses conseils, c'est ce que je fais.
Tu as un ampli, qui te suis depuis un moment, et tu as essayé un atténuateur. J'ai essayé 4 types d'atténuateurs (THD hotplate, Weber MASS, Marshall Powerbreak, no name Power Soak) dans une bonne quinzaine d'amplis de tout acabit. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un ENGL mais un ampli a lampes typé hi-gain moderne reste un ampli et j'ai, dans cette gamme, eu de très bons résultats avec des 5150 / XXX de chez peavey, amps qui ne se fient que très peu a leur lampes de puissance pour le son. J'ai eu de très bons résultats avec un dual rectifier, qui a pourtant un master volume très bien construit et j'ai même au de bons résultats avec des horreurs du style JCM900 DR.
I wanna be sedated!