yservant a écrit :
Comme décrit plus haut, j'ai testé plusieurs HP en 212 et vu le caractère de l'ampli je crois que l'AlNiCo et obligatoire. Les V30 ne collent pas du tout... et je crois que des HP "modernes" gachent la finesse des medium.
Là, je suis plus qu'entièrement d'accord!!! on achète pas cet amplis pour jouer du Dream theater!!!
...
J'ai constaté ce petit bruit parsite pour le tout à fond, mais c'est très loin d'être génant (bien moins que le class5 avant que je le modifie), et j'ai essayé cet ampli avec un celestion g12h65 d'époque (pre rola), et bien que ces derniers soient formidable avec mon marshall 1987 ou mon ac15 htvh, il ne collent pas au caractère tweed/brownface de l'ampeg...
Et puis de toutes façon, je ne joue jamais le j20 tout à fond, j'ai juste essayé, mais le plus clair du temps le volume est sur 13h, c'est le plus fort que j'utilise (et c'est déjà très fort!!
)
Bref, changer le hp pour un weber alnico haut de gamme me parait judicieux, en revanche, le coté celestion ne lui va pas tant que ça (selon mes oreilles hein
), le seul lui allant bien, mais changeant quand même son caractère originel étant le greenback...