Amp covers - Fabricants de housses pour ampli - Réf. et avis

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Déc 2020, 08:45
Hello,

J'ai fait quelques recherches, et n'ayant pas trouvé de sujet dédié, je me permets d'en créer un nouveau.

Je recherche actuellement une (en fait deux) housses de protection pour un 1974X et son cab (1974CX).

Je pensais, ayant depuis plusieurs années une housse de chez eux, livrée avec mon Super Reverb, m'adresser à d2f, mais le gérant est décédé à l'été 2017.

J'ai un peu écumé les différents fabricants, pour la plupart outre-atlantique, certains au Royaume-Uni...
J'avoue avoir du mal à me faire un avis sur la qualité réelle des produits.

J'aimerais donc quelques retours concrets d'expérience, si certains parmi vous ont déjà passé commande chez un fabricant, ou acquis des amplis dans ce genre de livrée (ou simplement eu accès par un tiers au(x) modèle(s) d'un fabricant).

Merci infiniment par avance.

(Pour le moment, ceux qui me semblent se rapprocher davantage de mes critères sont les produits de chez hotcovers.co.uk [finition black 600 denier canvas] et RoqSolid [qui bosse entre autres pour Martin Audio]... à suivre...)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 22 Déc 2020, 17:19
Je confirme donc avoir une housse fabriquée sur mesure
chez https://bestampcovers.com

Pour un baffle 1X12

excellente qualité, super rembourrée, coutures, gaine "Piping" au top !

Comment veux tu, comment veux tu que je m'abîme ?

Un pote (user ici) en possède aussi, il verra surement le post, je lui en glisse un mot...
littleguitar
Yes, très bonne adresse !
Tubes, what else !
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Déc 2020, 19:59
Merci! 🙏
Ils n’ont pas le 1974x référencé mais je vais prendre contact pour une estimation.
Je ne connaissais pas du tout, et ça a l'air vraiment super abordable.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Déc 2020, 20:11
L'autre solution, c'est l'étui rigide. Thon (Thomann) fait ça sur mesure en 3 semaines. C'est plus lourd mais aussi plus protecteur. Pour un combo, ça risque d'être trop lourd, mais pour une tête, c'est pas mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Déc 2020, 20:54
Yep, merci, mais je dois avouer que j'ai mangé du case (du type Rflight, super fabricant pour les flights sur mesure au passage) pendant des années, et que je n'en veux plus.
Pour les guitares je suis passé il y a quelques années aux Gigbags Mono, et il m'est difficile de revenir en arrière.
Pour les têtes aussi d'ailleurs on trouve de super gigbags maintenant.
Et sinon, tu oublies le cab.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Déc 2020, 22:10
J'avais pas tout lu ! Oui le cab aussi !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Phil149
  • Publié par
    Phil149
    le 22 Déc 2020, 22:23
Il y a cette boîte canadienne qui a l air pas mal du tout:

https://coveramp.com/?ln=FR

J étais prêt à leur passer commande en début de annee pour une tête et finalement j ai trouvé une housse Marshall avec des dimensions qui faisaient l affaire.
Ça a l air d être de la bonne cam, il y a 2 niveaux de qualité si je me souviens bien dont une matelassée.
Fenson66
Pas aussi classe que d'autres mais c'est du costaud et pas cher : https://www.hotcovers.co.uk/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Déc 2020, 09:10
Merci pour vos suggestions et retours.

J'étais allé faire un tour sur le site de CoverAmp il y a quelques temps, mais les tarifs grimpent rapidement (surtout si on ajoute taxes et fdp).
Et, c'est très personnel, mais je n'aime pas beaucoup le finish de leurs housses.^^

C'est ce qui m'a amené à contacter dans un premier temps HotCovers, qui me semblait à moi aussi bien placé niveau tarifaire.

Même si, quand on regarde le détail des prestations et options, et qu'on ajoute les frais de ports, on arrive finalement dans les mêmes eaux que chez RoqSolid.

@Fenson66, quel type de cover de chez eux as-tu?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Déc 2020, 09:24
Grouic a écrit :
Oui le cab aussi !

Ce pourquoi je suis définitivement fan des formations acoustiques.
Ou des Princeton.
Fenson66
RFM a écrit :

@Fenson66, quel type de cover de chez eux as-tu?

Deux housses en vinyle faites sur mesure pour ma tête et mon cab.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Je confirme best amp covers j'en ai ruiné 4 (mais je sais pourquoi !) il y a pas mal de temps.
J'avais 2 normales avec face avant qui se s'ouvre (format NOS) et un pote avait 2 normales.

Je crois même que j'avais filé le tuyaux à littleguitar il y a quelques années...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Janv 2021, 09:56
Merci pour ton retour.
J'ai envoyé un message fin décembre, la référence n'étant pas disponible en ligne.
J'ai reçu une réponse m'indiquant qu'ils étaient 'out of office for the Holidays', et reviendraient vers moi au plus vite.
Sans nouvelles, j'ai relancé.
J'attends toujours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...