- Publié par
Tino78 le 02 Nov 2003, 23:09
J'aimerais un jour craquer pour du bon matos et je me pause la question existencielle suivante :
Deja je suis pas pres de devenir pro. pretition pas negligeable ^^
J'ai un vieux marshall valvestate qui me convient a un peu pres pour chez moi. Et j'aimerais me choper de la lampes. Alors est il interessant pour moi que je m'achete juste une tete, genre 50W branché chez moi sur mon hp du marshall (ca sera deja tjrs mieux que le valvesate en panik ) et donc je pourrais assez facilement la transporté en studio repete ou sur scene (voui il me fodra des quoi amplifier le tt effectivement mais vu que jvais pas en faire enormement ds l'année.....)
Ou alors opter pour un rack preamp de bonne qualité (d'ailleur si y'en a qui ont deja fait un peu le point dessus ya tellement de critiques diverses et varié..... ) et l'utiliser aussi bien chez moi qu'en studio de repete !!
Pour cibler un peu ma demande, je joue bcp de led zep, pink floyd, vaughan, et des truc parfois plus bourrin aussi mais c le gros son 70's qui m'interesse le +. Sachant que j'aimerais composé chez moi mais de tte facons jprend les prises au micro , jtrouve ca bien mieux qu'en direct sur le pc...
J'ai lu bcp de post la dessus mais a force je m'y perd un peu
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer