Bonjour,
j'ai un petit probleme de son en repete : quand on joue fort ( surtout en fin de repete ) tout va bien, mes V30 envoient bien le son... bonnes basses , bon medium( ben ca c'est sur avec les v30 ! ) et bon aigus... bref satisfait !
Le souci c'est plutot en debut de repete où on joue moins fort... j'ai remarqué que quand je baisse le volume, le son n'a plus du tout la meme texture... seuls les medium semblent presents, et c'est assez dégueu je trouve.
Donc je voulais savoir si ca vient des v30 ou de l'ampli ( j'ai un vox tonelab SE comme pedalier, amplifié par un ampli rocktron velocity 120, a transistor, tres transparent ) ... comme si il n'y avait pas assez d'energie pour faire bouger les membranes quand on baisse le volume, comme si les HP etaient en sous régime...
J'ai imaginé plusieurs hypotheses :
-changer de HP ( ouais , bof, j'ai deja eu du mal a trouvé ce qui me plaisait ! ) ,
- changer d'ampli ( ouais bof, là je joue en stereo avec mon ampli rocktron auquel viennent s'ajouter mes deux cab 1*12 en v30... si j'achete un nouvel ampli, ben soit il en faudra un en stereo , soit il en faudra deux, et ce m'emballe pas ! )
- ajouter un egaliseur dans la boucle d'effets, qui serait en quelque sorte un loudness ( comme dans les vieux autoradios !!) pour réhausser les graves et eventuellement les aigus , que j'enclencherais seulement si necessaire...
Si vous avez deja rencontré cette sensation de perdre la moitié du son en jouant a bas volume, et surtout si vous avez trouvé une reponse a cela, je suis tout ouie !
Merci.
Matos utilisé :
Guitare musicman luke2
vox tonelab se ,
ampli rocktron velocity 120 2*60W
2 cabs 1x12 rocktron equipés en v30 16ohms
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE