Kévinsec a écrit :
Ok, on fait ce qu'on veut youpi!
De toute façon il faudra que je teste tout (j 'ai un peu peur de perdre le côté "gros" et puissant du crunch de l ampli avec des pedales mais ce sera a moi de voir)
Si l'ampli est en pur clean à bas volume, c'est possible oui. Si l'ampli est poussé à la limite du crunch et que tu utilises la pédale en "dirt boost" (peu de distortion, niveau de sortie au max - il faut bien sûr qu'elle ait un bon niveau de sortie), je peux t'assurer que ça sonnera pas "petit mou" (ou alors l'ampli a un problème...).
Kévinsec a écrit :
-JTM et JMP à voir, j'ai peur que ça sonne un peu trop vintage mais c'est peu etre a cause des 10 000 videos de plans blues vues sur youtube
Regarde ce qu'utilise Jay Mascis...
Kévinsec a écrit :
-Fender deluxe ri -> ça mange tout! mais peut etre un peu neutre?
C'est pourtant un son assez typé. Accessoirement, pousse le à fond et colle lui une OD dans les gencives, tu va être surpris.
Kévinsec a écrit :
-hot rod deluxe -> j adore mais c'est vraiment trop dynamique meme pour les repets et pour un crunch ou des pedales j'ai peur que ca passe mal
"dynamique", pas plus ou moins que la moyenne, mais 40W c'est effectivement franchement puissant. Ceci dit un jcm / jtm / jmp c'est 50w donc...
Solution pour le HRDx : le passer en JJ 6V6S, ça fait perdre quelques db et ça crunche plus vite. Mais bon même comme ça prévoir un atténuateur si tu veux faire cruncher l'étage de puissance (problème que tu aura avec tout ampli de plus d'une 12aine de watts de toutes façons).
Pour les pédales je trouve que le HRDx est assez bon joueur.
Kévinsec a écrit :
-fender super sonic : tout est bien voicé mais le crunch manque de patate je trouve (à cause des 22W? c est deja beaucoup pourtant)
22W c'est effectivement déjà beaucoup, oui. En répète mon 12/18W est généralement en 12W et même comme ça je le pousse pas à fond.
Kévinsec a écrit :
Ceux que je n'ai pas aimés :
AC 30
Pourtant il a un super crunch... Mais faut le pousser fort pour ça. Très fort...
Kévinsec a écrit :
Des idées? ampeg? autres fender? le twin?... ?
Un twin pour du crunch ? Si tu joue au stade de France, peut-être