Ajout entrée sortie entre preamp et amp sur blues junior????

Forum Fender
Forums
fouinasse
bonjour

sur un fender blues junior 15W tt lampes
il n'y a pas d'entrée sortie entre preamp et amp
je me demandais si c'était possible facilement de modifier tt ça

en fait je vais acheter un autre ampli pour groupe avec l'option mais garder celui-ci en appart
je vais m'équiper d'un pod xt live que j'aimerais aussi utiliser sur le blues junior entre preamp et amp, voilà pkoi

merci d'avance
keyo
  • keyo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keyo
    le 16 Mar 2005, 11:18
En fait ce qu'il te faut pour utiliser le podxt, c'est juste une entrée sur ton ampli de puissance pour cours-circuiter le préamp...

Franchement, je pense que c'est tout a fait possible, sauf que ça vaut peut-être pas le coup sur un petit ampli si ça coute cher...
fouinasse
ça supprimera la coloration du son du preamp, c tout?
le blues junior est un ampli pas dégueu quand même
francoix
si tu veux envoyer directement ton pod xt live dans l'ampli de puissance sans passer par le préamp:

il te faut dérouter le signal vers une sortie jack, et reprendre le signal par une entrée jack vers l'ampli de puissance. Pour que ca reste très simple à réaliser, tu laissera un mini jack branché entre entrée et sortie quand tu ne te sers pas de cette boucle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
keyo
  • keyo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keyo
    le 16 Mar 2005, 12:57
Ben voilà pour ta question...
En tout cas, le pod dans un ampli de puissance a lampe, c'est de la balle!!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Mar 2005, 13:31
francoix a écrit :
si tu veux envoyer directement ton pod xt live dans l'ampli de puissance sans passer par le préamp:

il te faut dérouter le signal vers une sortie jack, et reprendre le signal par une entrée jack vers l'ampli de puissance. Pour que ca reste très simple à réaliser, tu laissera un mini jack branché entre entrée et sortie quand tu ne te sers pas de cette boucle

Le coup du jack externe c'est pas top pour le bruit : avec des jacks mono switchés on peut s'en passer : de base quand aucun jack n'est branché le signal se transmet entre les jacks sans quitter l'intérieur du chassis.
fouinasse
vous croyez que les magasins de musique peuvent me faire la modif?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 16 Mar 2005, 17:22
Il y a un type dont le pseudo est Terb sur ce forum et qui (si mes souvenirs sont bons) a fait des modifs sur des amplis, essaye de voir avec lui.
Déterrage en règle.
Ca m'interresserait de pouvoir inserer une boucle d'effets dans mon chti Blues junior,sans en alterer ni le son, ni le rapport signal bruit.(j'ai entendu parler de boucle d'effets a lampe... kezako? )
Sinon cette histoire de jacks mono-switchés branchés entre l'étage de puissance et l'étage de préamp serait une solution surement moins couteuse que je ne saurais réaliser sans aide...
Quelqu'un a t il deja fait cette modif ?
Sinon un chti plan vite fait bien fait ?
Ain't got!No Fuckin' Problem At All!
Je me demande comme ca a tout hasard....
enfin up quoi
pépé62
l'ajout d'une boucle avec une lampe est une modif lourde , à faire faire par un tech .
pas question de bricoler avec la haute tension .
ok
Merci Pepe, c'est noté.
Sinon rien de plus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...