Aide pour réglages

Salut
Comment régler mon ampli pour jouer du style heavy metal ou hard, j'ai une pédale de distorsion mais j'ai entendu que le réglage de l'ampli est plus important avant la pédale.
Merci
Tof the F*up guy
Salut

Y'a d'enormes sous genre de metal: stoner, doom, death, heavy, prog, neo... black
Y'a une sacrée différence, apres les reglages dependent de l'ampli, son voicing, sa tonalité, son egaliseur, son ampli de puissance.

Mets tout à fond et baisses les basses, puis les mediums, ainsi de suite. Puis le volume.

Edit: ah, j'ai regardé ton matos... oui, la mt2 permet de booster et reduire les mediums a plusieurs frequences. Tu peux en gros faire comme tu le sens. Trouves un bon son clair, et passes plus de temps avec la pedale, elle est geniale, seulement il faut du temps, je prefere booster les mediums avec la pedale, idem si tu prux faire cevi avec les basses, trop de basse à l'ampli, c'est pas toujours super.

Bonne chance
Tophe
batteurfun
faut baisser les mids et gonfler les basses

avoir des yeux aussi pas comme la photo
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Déc 2013, 20:48
salut!!
tout à fond sauf le mid et comme ça tu es à peu sûr de baiser ton (tes) HP
Après plus de pb ça dégueulera tout seul
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tof the F*up guy
batteurfun a écrit :
faut baisser les mids et gonfler les basses

avoir des yeux aussi pas comme la photo

Mid scoop... (c'est pas toujours le meilleur reglage, meme pour du metal)

Çà, c'est bien avec du matos Randall.
Parce que les basses a fond et les mediums arrachent chez Randall avec d'autres matos (Marshall ou d'autres bons trucs aussi comme ceci, mais pas adapté) basse à fond et med au mini, t'endends plus rien çà fait chpprout et c'est comme une couche culotte avec de la diarhée.
Les mediums bien abaissé, je dirais c'est plutot speed/power metal (vieux metallica) ou trash.

Sinon oui, c'est le stereotype du son Metal basse a fond, mediuk a la moitié. Egalisation en V
Tophe
J'ai du matos ringard chui juste un débutant, j'ai un ampli Harley Benton HB-40R.
Merci les gars
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 12 Déc 2013, 03:29
Sinon il me semble avoir fourni quelques bases pour démarrer, souvient toi c'était ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Oui saulot je me souviens toujours merci, j'avais le problème avec la pédale maintenant je veux bien régler mon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...