Aide pour mettre 2 guitares en disto sur un Marshall M30DFX

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Juil 2004, 15:29
Vilà un petit problème, en fait j'ai un marshall MG30DFX, il marche impec, mai on peut pas brancher plusieur guitares sur cet ampli en aillant la disto pour lé 2 grates, svp j'aurais besoin d'aide pour savoir si on peut le faire avec une pédale ou autre,

svp c'est assez urgent.
Sylvain_
Je vais te répondre ici

Varyo a écrit :
j'ai pas trop compris comment mettre les 2 grates en disto sur un ampli moi g un marshall MG30DFX, toi est-ce que tu l'as fais DeaTH666 ?? j'aimerais bien qu'on m'explque parce que là c'est pa tro clair dans ma tete

Je sais pas si c'est possible (à cause du niveau d'envoi trop important) mais j'avais pensé à ça :
ici
Est-ce possible?
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Juil 2004, 16:37
bah faudrait essayer, parce que c'est pas fait pour rien ces jack là, je vais voir si dans mon magazin il en vendent et demande si ça marche, merci quand même
sNkiers-
ben deja c'est pas vraiment fait pour brancher 2 guitares sinon pour repondre a ta question tu branche la premiere guitare dans le INPUT tu met le canal disto et la 2ieme tu la branche dans une pedale de disto et ensuite celle ci tu la branche dans le CD IN EMULATED LINE OUT..

mais ca va etre ULTRA degueulasse comme son deja avec une guitare dans un MG30DFX c est plus que horrible avec ou sans disto alors avec 2 guitares et 2 disto
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Error404
J'avais essayé avec un pote de brancher 2 guitares sur le meme ampli, en utilisant un adaptateur pour réunir les 2jacks, et le résultat était assez abominable
Bref, c'est pas une bonne idée, à moins que je m'y sois très mal pris..
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Juil 2004, 18:22
Citation:
mais ca va etre ULTRA degueulasse comme son deja avec une guitare dans un MG30DFX c est plus que horrible avec ou sans disto alors avec 2 guitares et 2 disto

euh le MG30DFX il fait du bon son, c'est pa de la ***** ce truc, tout le monde en dit du bien sur les marshall, mais ici tout le monde en dit pas forcément du bien, mais je m'en fou ça me suffit largement.
Sylvain_
je voit pas pourquoi il sonnerai mal cet ampli. Ceux qui dise ça ne save vraiment pas le regler...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 24 Juil 2004, 18:27
Varyo a écrit :
Citation:

euh le MG30DFX il fait du bon son, c'est pa de la ***** ce truc, tout le monde en dit du bien sur les marshall, mais ici tout le monde en dit pas forcément du bien, mais je m'en fou ça me suffit largement.

Ils disent du bien sur les Marshall à lampes
Sylvain_
tHeAn0b0dY a écrit :
Varyo a écrit :
Citation:

Ils disent du bien sur les Marshall à lampes

TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi aussi j'ai un marshmall mg30dfx, c'est cool quand on a pas 2000euro à mettre dans un amplis pour jouer dans sa chambre...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 24 Juil 2004, 18:42
TallicA a écrit :
moi aussi j'ai un marshmall mg30dfx, c'est cool quand on a pas 2000euro à mettre dans un amplis pour jouer dans sa chambre...

Ca c'est bien vrai.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 24 Juil 2004, 19:11
Ou alors tu mets un switch, tu branches tes 2 guitares dedans et tu branches la sortie dans ton marshall, mais les 2 guitare passeront dans le même jack
sNkiers-
DeaTH666 a écrit :
je voit pas pourquoi il sonnerai mal cet ampli. Ceux qui dise ça ne save vraiment pas le regler...

ben essai un ampli a lampes ... maintenant c est sur pour les ptit budgets c'est vraiment pas mal j'ai jamais dit le contraire je disais juste que comme ca le son n etais pas super super alors si il rajoute une 2ieme gratte (dont 2 disto en +) ca risque de donner de la bouillie..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Juil 2004, 20:12
bah ils disent du bien des marshall à lampes, mais la série MG a une option que les autre marques n'ont pas qui permet d'imiter le son des ampli tout lampe c'est marqué sur mon manuel ,n'est-ce pas ceux qui ont les MG(30DFX) ??
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Juil 2004, 20:23
Werty a écrit :
Ou alors tu mets un switch, tu branches tes 2 guitares dedans et tu branches la sortie dans ton marshall, mais les 2 guitare passeront dans le même jack

euh un switch c'est comme une A/B box ou c le jack a double entrées ??

En ce moment sur amplification et Marshall...