Aide pour le choix d'un ampli......

tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le 11 Nov 2003, 13:39
Que me conseillez-vous comme ampli de bonne marque dans les alentours de 500 euro.
Je joue plus le rock et le blues

Merci d'avance pour vos réponses
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Nov 2003, 13:53
Va essayer un Peavey Classic 30, tu peux en trouver dans ces prix en occasion.
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 11 Nov 2003, 13:59
Il n'y a pas plus gros pour ce prix là???
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Nov 2003, 14:28
Plus gros certainement mais pas plus puissant et efficace : c un 30W tout lampes...
A moins de tomber sur une bonne occase Mesa Boogie ou un Hot Rod et une bonne pédale disto.
Surtout si t'arrives à foutre un Classic 30 à fond chez toi ben je donne pas cher de tes oreilles, et de tes vitres!!!!
Tu dépasseras pas le 2 chez toi et même pour des clubs c'est largement suffisant à mon avis!
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 11 Nov 2003, 15:00
ben je commence à faire les mêmes recherches que toi

pour l instant j en suis à :

-classic 30, c est de la balle, mais c est un tout lmpe avec ses defauts (genre si je le ramene chez moi ça va pas être top pour les voisins et comme je doit jouer en public une fois ts les trois mois bof)
-dsl combo (qui doit faire 40W) : bcp plus cher, ds un registre plus violent, plus rock moins blues... je m en achete un si je fais du hard passque en grosses satus c est une tuerie ultime, mais bon c est pas le cas en ce moment ... en plus c est un ampli à lampe ... en fait c est juste qu une fois en repet y avait ça, alors je me suis amusé
-avt 100 ce que j utilise en ce moment, mais les effets ça sert à rien, je me pose des questions sur le 50W. C'est pratique au niveau de la connectique. Le registre est plus gras que le classic, mais il a pas la dynamique.
-le yam dg60 je vais essayer de l' essayer ds les semaines qui viennent (je suis pas pressé). Ds les m^me prix y a aussi le spider 112, mais d apres ce que j ai lu le yam est bcp mieux
-le LC30 j'ai pas essayé, et tou lampe donc même pb qu avec le peavy
-le bandit assez bof en fait, ptet que j arrivait pas à le régler, mais le son trouvait pas trop ça place, du coup je l ai poussé et ça faisait pas très propre

voilou ptet que j editerai si il y a des trucs qui me reviennent
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 11 Nov 2003, 15:49
8O cest bien la premiere fois que je vois qqun se pleindre davoir d lampes sur un ampli ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 15:52
Ce qui est dommage sur le Classic 30, c'est que la marge entre 0 et 1 n'est pas progressive: à 0, il n'y rien, et à 1 c'est déja trop fort...
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 11 Nov 2003, 15:59
Je crois que je vais prendre un bon ampli d'occasion
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Nov 2003, 16:08
Gillou a écrit :
Ce qui est dommage sur le Classic 30, c'est que la marge entre 0 et 1 n'est pas progressive: à 0, il n'y rien, et à 1 c'est déja trop fort...

C'est pas pire que le Hot Rod mais ça reste deux bons amplis pas très chers.
purpleH
zardet a écrit :
8O cest bien la premiere fois que je vois qqun se pleindre davoir d lampes sur un ampli ...

c'est une question d'utilisation :

-quand t es en appart c est vrai que c est pas l ideal... et faut voir quand tu vas utiliser ton ampli. Souvent ton groupe repetera dans un local avec un matos fourni, que ce soit une assoce ou un studio ... donc si t as pas la chance d avoir ton propre local en gros t as le choix:
a- t as un super ampli que t utilises tous les deux mois et tu joues sur une merde
b- t emmerdes tes voisins en jouant quand même sur ton classic en le poussant un peu :p
c- tu joue sur ton classic frustré sans le pousser chez toi (apres qq semaines de b en general :p)
d- t as un ampli plus polyvalent, avec une sortie casque, que tu peux jouer à bas volume, qui a une connectique complete si tu veut t enregistrer et qui sonnent pas trop mal genre un avt ou un dg

-apres si tu lis ce que j ai ecrit, question son les amplis à lampes sont loin devant, y a pas photo, la premiere fois que j ai joue sur un ampli à lampes c etait un classic 30, et ça ma foutu la claque de ma vie ... (bon ok avant j avais jamais jouer que sur un rage 15

l avantage que je vois aux solutions b et d c'est que tu gardes un config constante ds le matos et ds le son

voilou
je crois pas que j'ai dit trop de conneries, je commence juste à chercher un ampli et avant de choisir le modele je sais pas encore si je vais opter pour la philosophie a, b, c, ou d
tchavel
  • tchavel
C'est mieux d'après vous?
tchavel
  • tchavel
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Nov 2003, 17:11
http://www.megazic.com/fr/ann/(...);n=10

combo MESA/BOOGIE SUBWAY ROCKET 22wtts T/LAMPES ETAT NEUF MODELE SANS REVERB LAMPES NEUVES (R-A-S) prix:550 euro tél:06.15.72.34.88

Fo négocier à 500 et c du tout bon
vintage_tof
Comme le disait François le classic cé de la bombe je l'utilise avec lui tous les week ends et répète (histoire de pas trop ballader mon DC2) ET franchement je couvre tout le monde sans problemes il est vraiment tres puissant avec un son bien blues rock!!

En ce moment sur amplification...