zardet a écrit :
8O cest bien la premiere fois que je vois qqun se pleindre davoir d lampes sur un ampli ...
c'est une question d'utilisation :
-quand t es en appart c est vrai que c est pas l ideal... et faut voir quand tu vas utiliser ton ampli. Souvent ton groupe repetera dans un local avec un matos fourni, que ce soit une assoce ou un studio ... donc si t as pas la chance d avoir ton propre local en gros t as le choix:
a- t as un super ampli que t utilises tous les deux mois et tu joues sur une merde
b- t emmerdes tes voisins en jouant quand même sur ton classic en le poussant un peu :p
c- tu joue sur ton classic frustré sans le pousser chez toi (apres qq semaines de b en general :p)
d- t as un ampli plus polyvalent, avec une sortie casque, que tu peux jouer à bas volume, qui a une connectique complete si tu veut t enregistrer et qui sonnent pas trop mal genre un avt ou un dg
-apres si tu lis ce que j ai ecrit, question son les amplis à lampes sont loin devant, y a pas photo, la premiere fois que j ai joue sur un ampli à lampes c etait un classic 30, et ça ma foutu la claque de ma vie ... (bon ok avant j avais jamais jouer que sur un rage 15
l avantage que je vois aux solutions b et d c'est que tu gardes un config constante ds le matos et ds le son
voilou
je crois pas que j'ai dit trop de conneries, je commence juste à chercher un ampli et avant de choisir le modele je sais pas encore si je vais opter pour la philosophie a, b, c, ou d