Aide pour choisir un modèle de baffle/tête

ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le 07 Déc 2011, 22:39
Bonjour,
Je compte m'acheter une baffle et une tête. Pour moi, l'important est la baffle en premier donc ayant un budget d'environ 1000 euros je pense m'acheter un baffle entre 600-800 euros et une tête entre 200-350 euros (je sais que c'est peu mais je modifirai plus tard quand j'aurai + d'argent).
Je joue du metal progressif, j'ai actuellement un peavy valveking 212 en combo et il me satisfait presque mis apart quelques larsen lorsque je le pousse a la moitié du volume et un son certe bon mais qui s'impose pas assez (comparé a des sons genre dream theater).

Voici 2 têtes qui m'on l'air sympatique et peu chere:

- BUGERA 333 INFINIUM
- BLACKSTAR HT-5RH HEAD

Voici les quelques baffles que j'ai reperé (en gras sont ceux qui m'interesse le + pour l'instant):

- MESA BOOGIE RECTIFIER GUITAR CABINET 2X12V
- MESA BOOGIE RECTIFIER GUITAR CABINET 2X12H
- MESA BOOGIE RECTIFIER 212 GB
- MESA BOOGIE TRANSATLANTIC 2X12
- MESA BOOGIE 2X12" ROADSTER
- Mesa Boogie Stiletto Baffle 2x12" 120Whms
- Mesa Boogie Lone star Baffle 2x12" 180Whms Ouvert
- Mesa Boogie Lone star Special Baffle 4x10" 100Whms black
- Mesa Boogie express Baffle 2x12" 180Whms Ouvert

- ENGL E212VB PRO
- LINE6 SPIDER VALVE 412VS-T
- LINE6 DT50 412 CABINET
- ENGL E412SS-BK
- ENGL E412SG-BK

J'aimerais savoir si vous connaissez ces matos et si oui, lequel me conseillez/deconseillez-vous et pourquoi? De plus, si vous avez des idées dans le même genre qui selon vous serait mieux pour moi et qui sont dans ma tranche de prix (moins chere pour meilleur qualité serait le top, surtout pour la tête car je veux pas payer chere sachant que je sais que je la changerai).
Merci de votre aide
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 08 Déc 2011, 14:35
en baffle regarde chez orange et engl, c'est moins cher et d'au moins aussi bonne qualité que mesa.
une tête engl thunder d'occase c'est env. 450€
hop.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Déc 2011, 17:09
Si je comprend bien, tu hésites entre une tête 5w et une 100 w ? Ceci étant, tu es le premier que je vois coller une tête bas de gamme sur un cab haut de gamme et pas l'inverse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2011, 17:20
C'est pas insensé comme démarche !
Au moins il tirera le meilleur de sa tête, et il démarre son set sans se ruiner, tout en ayant un peu de son.
Ensuite, quand le budget le permettra, il passera à une meilleure tête.

Je préfère ça que l'inverse, car mettre une tête haut de gamme sur un cab moisi, c'est le meilleur moyen de se faire une fausse idée du son du haut de gamme !
C'est peut-être même ce qui a fait la réputation du Recto, baveux et pas précis dans les graves (alors que pour moi, dans cette définition, c'est clairement le cab qui est mis en cause !).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Déc 2011, 10:18
Citation:
C'est pas insensé comme démarche !

J'ai jamais dit le contraire, je disais juste que c'est atypique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
levautour
loucky a écrit :
en baffle regarde chez orange et engl, c'est moins cher et d'au moins aussi bonne qualité que mesa.
une tête engl thunder d'occase c'est env. 450€
hop.

J'ai un doute sur l'équivalence de qualité entre le engl et le mesa en baffle, je veux bien des avis

à l'auteur:
Quelle utilisation tu auras de ton matériel parce que la ht5 peut être limite pour une utilisation groupe...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2011, 12:01
Je confirme, les cabs Engl sonnent assez bizarrement, très aigu, et sont aussi très lourds.

Dans ta liste de bons baffles, tu peux aussi rajouter les Bogner 2x12" oversized et Custom Audio 2x12".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SatRiany34
...allez, j'enlève les toiles d'araignées
... je joue sur une tête Peavey JSX et je recherche moi aussi un bon cabinet pour lui rendre hommage, mon coix s'est porté sur ce mesa 2x12 vertical ou le NOS 212 vertical et enfin le DV Mark 2x12 vertical ...
Je pense que ces trois cabinets sont de bonne facture, je choisi ceux là pour leur pan coupé et leur gros volume pour un bon rendu dans les basses ...
J'ai eu le Engl E212V, vite revendu ! ... trop lourd pour un 2x12 et surtout un son très bizarrement aigu et nasillard, sous une tête Engl Screamer, et encore surtout trop d’aggloméré dans sa fabrication, toutes les vis étaient foirées ... vraiment très déçu par ce cabinet
... donc, pour l'instant, je reste sur le NOS, cocorico
...mais j'imagine que depuis ce temps shinobx a du trouver son bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...