Aide pour ampli Ultrasonic Meazzi-Italy

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 18 Août 2005, 22:53
salut à tous ,
Je possede un ampli Ultrasonic de la Marque Meazzi Italy je pense qu'il date des années 70 mais en le redeballant on sait rendu compte qu'il me manquais une piece pour le faire fonctionner
c'est une sorte de fusible qu'on introduit sur le dessus à l'endroit ou il est ecrit tout les voltages compatibles, en fait on introduit ce fusible au millieu et on tourne ce qui fait contact et fais passer le bon voltage de courant.
Je laisse des photos pour mieux voir de quoi je parle

[EDIT] il faut mettre le fusible au centre et par dessu une piece en plastique comble les troues et permet de tourner ce qui permet le contact
Sur la derniere on vois bien l'emplacement à fusible, donc est ce que quelqu'un a deja eu ce systeme , est il encore possible de trouver de tel fusible et la piece qui permet de tourner ce dernier sinon comment le refaire fonctionner?? laisser vos idées et commentaires svp
Petit bonus il y a une chose exeptionnel sur cet ampli le systeme ECHO a coter du vibrato , ce systeme fonctionne avec une bande magnetique qui rebalance le son qui passe quelle idée pour l'epoque

Salsatube
salut j'ai moi même un ampli méazzi c le mg 10 tout petit avec une seule lampe el84 il fait que quelques watts mais le son est a tombé à très faible volume !!
Sinon pour ton affaire j'ai aussi ce système sur mon ampli hohner orgaphon a lampes mais avec le fusible
ce que tu peux faire c de relier de point de contact que t'as au bout du porte fusible avec le point 220 ou 240 volt (le point de contact étant au fond du porte fusible là ou normalement il doit y avoir un ressort) mais attention dans ce cas tu n'a plus de protection pour l'ampli et tu dois au moins rajouter une masse à ton cable d'alimentation qui sera branchée en la suite à la terre
Sinon tu risque de prendre du jus en jouant et chantant par le micro ( et je sais de quoi je parle ...)
Bref si tu veux plus d'explications ou qu'elles soient plus claires tu peux me mailer !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 18 Août 2005, 23:49
salut,
merci pour ta réponse mais justement je n'ai pas le porte fusible , car on introduit le fusible au milieu du "rond des voltages" et ensuite on met par dessus le porte fusible qui permet de fermer et de tourner le "rond des voltages" et ainsi d'alimenter à la bonne tension car je pourrias bien mettre un fusible mais sans le porte fusible qui fait contact et sélecteur je ne peux rien , est il possible de trouver encore un porte fusible de ce type ou existe t'il uen autre solution?
Salsatube
justement moi je dis qu'en soudant un fil genre 2.5 mm² a la base du porte fusible et sur la borne du bon voltage ça marcheras je te parle pas de mettre un fusible mais de souder un fil a la place
ou alors t'enleve tout le système et tu shunt l'arrivée du courant avec le départ en 240
- Big Bill Broonzy
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Août 2005, 01:22
Diantre, un echo à bande intégré ???
Très beau cet ampli !
Pour la pièce ça risque bien d'être très compliqué à trouver, donc la meilleure solution reste dans l'immédiat le bricolage de Salsatube, en rajoutant au besoin un porte fusible plus moderne à l'intérieur du chassis. Tu regardes dans le chassis, au besoin tu dévisses le sélécteur et tu soudes les fils qui vont bien. Ou tu le rempaces par un sélecteur de type vieux marshall, à voir si ça passe. Mais tu seras aussi obligé de rajouter un porte fusible.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 19 Août 2005, 01:47
Oui , c'est bien celà un echo a bande intégré avec 3 tetes de lecture; en tout cas merci à vous deux , je vias me mettre au bricolage et à la restauration de cet ampli , je vous tiendrais au courant ,enfin si je me le prend pas de plein fouet avec cette soudure
ok je
Salsatube
sinon tu peux aussi aller chez un réparateur de télé sympa qui peux te faire ça tout tranquillement et qui te prendras pas grand chose si il est cool !! Mais attention tu dois te protéger en rajoutant une masse qui sera reliée à la terre car c primordial sur c amplis !!
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...