Bon moi aussi je me lance! J'ai un problème similaire à l'auteur de ce topic. En fait l'une de mes lampes a clamsé et a entrainé l'apparition, très fréquente sur cet ampli manifestement, de vibrations terribles. Donc j'amène ce week end mon ampli chez un tech d'ampli pour qu'il le retube, le règle, etc... Il m'a assuré que les lampes qu'il utilise pour ce genre de problème sont de très bonne qualité et qu'elles amélioreraient le son sans le dénaturer (et j'ai confiance en son jugement, j'ai toujours eu de très bon échos concernant cette personne).
Seulement voilà, je vais maintenant jouer uniquement du métal avec mon groupe (même si je continue personnellement à jouer du blues et du rock). Or on m'a expliqué que ce Classic avait une baffle très ouverte ==> son très rond mais pas très précis. J'aimerai donc savoir ce que vous mettriez comme baffle pour rendre le son un petit peu plus précis et sec. (sans forcément vouloir imiter un mesa hein...de toute façon je ne compte pas mettre 400€ dedans moi, donc l'alternative changement d'ampli ne s'applique pas). En somme, sans vouloir radicalement changer le son de l'ampli, je voudrai juste plus l'adapter à ce que je joue en concert.