Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Lorsque quelqu'un me conseille de mettre telle ou telle lampe dans le ADA MP-1 en V1 et V2, ça veut dire quoi ? J'ai ouvert la bête, je vois les lampes, je peux les remplacer mais laquelle est la V1 ?

De plus, dans les preamplis à plusieurs lampes V1, V2, V3... à quoi correspondent chacune des ces lampes ? Quelle est la signification de V1, V2, V3...
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
je viens d'acquérir un MP1

je voulais savoir si c'était normal :

et je suppose que l'alim n'est pas d'origine :

X Dino X
Oui normalement le cordon d alim est intégré au châssis, mais ta modifié est plutôt pratique, là! En revanche, le délire sur les sorties jack, bof bof... Enfin si c est bien fixé je pense que ça risque rien!
klemo
  • klemo
c'est l'ancien proprio qui la faite.

je découvre un peu la bete. J'ai branché le guitar output A au return de mon VS100R et le son est super lourd, j'ai l'impression de jouer avec une basse!

et quand je le branche en facade, le son est "normal" mais le clean sature a mort!
torenter
J'ai remplacé les 3 JJ ECC83 de mon 3TM par 3 Tung Sol ECC83.
Bilan : aucune différence audible pour moi.

Heureusement que le son me convenait déjà et que je faisais la modif juste pour voir.
King Arayorn
Bonsoir,

je viens (enfin) de trouver un mp 1 sur un e super occaz que je ne pouvait pas rater !

Le son me convient très bien pas de souci, je biche grave !

je me pose seulement deux ou trois petites questions :

- le mien souffle quand même beaucoup, même sur le canal clean transistor ? est(ce normal ? sinon de quoi cela peut-il venir (testé avec plusieurs guitares, câbles ... et même résultat)

- Le précédent propriétaire a évoqué le fait qu'il avait subit la mod 3.666 + divers mod et nettoyage / révisions (notamment par mididoc et A-wai amps). En effet certains composant ont été changés à l'intérieur avec la date inscrite dessus mais je me demande s'il s'agit bien d'un 3.666 ou d'un mp 1 stock voire d'une autre mod (pas la 3tm car il n'y a bien que 2 lampes (2 EHX pour le coup). Pas d’autocollant d'adadepot dessus pour attester des modifs dommage ...

Voici les photos de l'intérieur de la bête, si certains parmi vous qui connaissent bien la bête ont ou ont fait les modifs peuvent me dire ce que le mien a subit ce serait vraiment sympa ! Avis aux connaisseurs !

Merci d'avance !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Hell_Rider
le clean en mode tube est clean ou pas? si il est clean, c'est qu'il n'y a pas le mode.
King Arayorn
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
King Arayorn
Et bien le tube clean crunch et saturé très vite, je ne sais plus à partir de quels réglages d'OD1 et d'OD2, il faut que je retente ça ce soir !

Sinon ma pile mémoire ne ressemble pas aux piles lithium que j'ai pu apercevoir dans les photos d'entrailles d'autres mp1 , bizarre ?! Une idée sur la différence en terme de durée de vie ?!

Sinon question con mais c'est pour être bien sur de moi : je branche mon mp1 direct dans le return de ma tête à lampe pour attaquer direct l'ampli de puissance, dans ce cas je dois bien placer le mini switch sur le haut du mp1 en position line et pas en position instru , c'est bien cela ?
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Hell_Rider a écrit :
le clean en mode tube est clean ou pas? si il est clean, c'est qu'il n'y a pas le mode.

Qu'est ce qui dit le monsieur ?!
Hell_Rider
bin je dit juste que le clean qui passe par le tube, n'est plus clean quand y a le mod..^^ mais il reste le clean solid state qui est déjà très sympa..

pour répondre à king, c'est un ampliFICATEUR de puissance.. le niveau pour attaquer le return de la boucle c'est line. instrument c'est pour attaquer en façade ou partout où tu mettrai ta guitare.
klemo
  • klemo
Petite question a propos du midi.

J'ai le pédalier MC-1 si je le branche avec un cable midi 7 broches, il sera auto alimenté par le preamp?
King Arayorn
j'ai lu le manuel il n'y a pas longtemps donc de mémoire oui cela fonctionnera, mais uniquement si tu branches en plus un transfo 9V dans l'alim phantom 9V présente à l'arrière du mp1 qui pourra alors alimenter le MC1 via la câble midi 7broches.
King Arayorn
Personne pour me répondre ?

Citation:
Sinon question con mais c'est pour être bien sur de moi : je branche mon mp1 direct dans le return de ma tête à lampe pour attaquer direct l'ampli de puissance, dans ce cas je dois bien placer le mini switch sur le haut du mp1 en position line et pas en position instru , c'est bien cela ?
King Arayorn
Oups, autant pour moi je n'avais pas vu la modification dans ton message ! Merci pour le tuyau , c'est bien ce que je pensais mais l'anglais du manuel et moi sommes un peu fâchés !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...