Kent Frusciante a écrit :
voila j envisage d acquerir un ampli a lampes JCM 900 mais je voulais savoir s il y avait des trucs a savoir avant ou a verifier. biensur g n achete jamais avant d avoir essayer mais bon , si vous avez des trucs a dire!
J'aurais tendance à dire non, vu que j'ai quasiment TOUJOURS acheté mes amplis d'occasion (depuis 25 ans ...), et parfois sans les essayer ... (là c'est quand même un peu du poker, mais si le vendeur est sérieux - cf feedback nickel sur ebay par exemple, ou bien forumite bien connu et identifié - les risques sont minimes.
Un essai reste préférable bien sûr. Il convient de s'assurer que l'ampli sonne correctement , même à forte puissance - tant pis pour le boucan, il FAUT l'essayer quasi à fond. Maintenant, un ampli qui ne semble pas fonctionner correctement (grésillements, perte de volume...) peut néanmoins être une bonne affaire: beaucoup de débutants se séparent de leur nouvel ampli, une fois les lampes mortes, sans même imaginer qu'ils peuvent les remplacer
.
Il faut veiller à ce que toutes les pièces soient d'origine, en particulier les transfos - un changement à ce niveau indique généralement un gros problème dans le passé.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"