Acheter un ampli a lampes d occasion est ce dangereux?

Kent Frusciante
voila j envisage d acquerir un ampli a lampes JCM 900 mais je voulais savoir s il y avait des trucs a savoir avant ou a verifier. biensur g n achete jamais avant d avoir essayer mais bon , si vous avez des trucs a dire!
Doc Loco
Kent Frusciante a écrit :
voila j envisage d acquerir un ampli a lampes JCM 900 mais je voulais savoir s il y avait des trucs a savoir avant ou a verifier. biensur g n achete jamais avant d avoir essayer mais bon , si vous avez des trucs a dire!

J'aurais tendance à dire non, vu que j'ai quasiment TOUJOURS acheté mes amplis d'occasion (depuis 25 ans ...), et parfois sans les essayer ... (là c'est quand même un peu du poker, mais si le vendeur est sérieux - cf feedback nickel sur ebay par exemple, ou bien forumite bien connu et identifié - les risques sont minimes.

Un essai reste préférable bien sûr. Il convient de s'assurer que l'ampli sonne correctement , même à forte puissance - tant pis pour le boucan, il FAUT l'essayer quasi à fond. Maintenant, un ampli qui ne semble pas fonctionner correctement (grésillements, perte de volume...) peut néanmoins être une bonne affaire: beaucoup de débutants se séparent de leur nouvel ampli, une fois les lampes mortes, sans même imaginer qu'ils peuvent les remplacer .

Il faut veiller à ce que toutes les pièces soient d'origine, en particulier les transfos - un changement à ce niveau indique généralement un gros problème dans le passé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Fév 2004, 11:55
le doc à tout dit

après on aime ou pas le JCM 900 mais j'ai pas souvenance que cet engin soit une usine à problèmes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :

après on aime ou pas le JCM 900 mais j'ai pas souvenance que cet engin soit une usine à problèmes

Exact, c'est une question de goût - généralement les SLX sont plus appréciés que les Dual reverb , et les modèles équipés en EL34, plus anciens, semblent sonner mieux (subjectif ...). Mais autant que je sache, la fiabilité est bonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 22 Fév 2004, 12:36
la seule chose embetante, ce sont les lampes, car si tu dois retubé tout, ca fait cher, demandes si elles ont été changées et quand
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 22 Fév 2004, 14:14
manulonch a écrit :
Pour les marshall ( et surout les 900 ) il y a souvent des problème de soudures...
MAis ca n'est pas trés critique et ca se repare trés bien. Pour le retubage ca ne coute pas trés cher pour un 900 ( peu de tubes )

pas très cher ? il y a quand même quatre lampes de puissances et trois de préampli !!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 22 Fév 2004, 16:07
c toujours moins que quatre de puissance et cinq de preamp
(mon engl straith va bientot sortir de réparation )
manulonch
slapette a écrit :
manulonch a écrit :
Pour les marshall ( et surout les 900 ) il y a souvent des problème de soudures...
MAis ca n'est pas trés critique et ca se repare trés bien. Pour le retubage ca ne coute pas trés cher pour un 900 ( peu de tubes )

pas très cher ? il y a quand même quatre lampes de puissances et trois de préampli !!

Ben oui, pas trés cher si tu le montes en EL34.... tout est relatif bien entendu.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 23 Fév 2004, 12:35
Citation:
acheter un ampli a lampes d occasion est ce dangereux?

un amplis a lampe ca grogne , ca mord et ca crache partout alors oui cé trés dangereux.....le mien cé un pittbull en plus et il a tendance a pissé sur les autres amplis....put1 ces amplis a lampes toutes une éducation a refaire
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur amplification...