Citation:
Ces deux amplis ne sont pas adaptés pour ce que tu veux jouer.
C'est faux. Le V5 et l' HT-1 collent très bien pour jouer du Hard Rock, bon pour le métal la pédale sera obligatoire, mais quel petit ampli lampe est fait pour du métal ?
Citation:
Le Blackstar 1 watt, tu auras beau lui mettre une pédale de disto devant, le jour où tu te retrouveras avec un batteur pour envoyer, tu vas pleurer avec un HP de 8 pouces.
Avant de t'avancer sur ce genre de commentaires faudrait déjà savoir si l'occasion se présentera et si c'est le cas s'il ne changera pas d'ampli à ce moment là !
Citation:
Mon conseil, ne te fais pas embarquer par la folie des lampes qui règne ici, pour ton budget tu peux chopper un bon ampli à transistors qui sonnera 10 fois mieux que les petits machins à lampes de 2 watts...et que tu pourras utiliser avec d'autres musicos...
C'est pas un mauvais conseil que de dire de ne pas céder à l'obligation des amplis lampe mais dire qu'un transistor sonnera 10x mieux que ces deux amplis c'est du grand n'imp.
C'est vrai qu'il y a de bon ampli à modélisations (d'ailleurs tu as zappé le Fender Mustang, qui à mon avis surpasse bien des modèles dont ceux que tu as cité) mais en aura t-il l'utilité ?
Si c'est uniquement pour jouer du hard rock et du métal , un petit lampe et une pédale feront très bien l'affaire, bien évidemment moins de polyvalence mais la qualité sonore sera là.
D'ailleurs il a déjà un transo et dit bien vouloir un lampe, donc il doit quand même savoir ce qu'il fait.
Bref, pour une utilisation 100% domestique je dirais le Blackstar, qui est bien plus fiable et convaincant, le V5 si tu comptes jammer.
Pour 250€ tu peux aussi regarder vers un Fender Super (ou Vibro) Champ XD, bon ampli à modélisation et à lampe, jouable à bas volume (pas de prise casque par contre) et utilisable en configuration groupe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/