Ac15 trucmuch et boucle !!!

manulonch
Alors, je suis dans ma serie montage de boucles dans les amplis dépourvus...

Voici donc un AC15 dans lequel j'ai mis une boucle à AOP avec reglage de niveau.
C'est l'AC15 pseudo cablé en turret board, en fait un PCB avec des turrets sur lesquels les composants sont soudés. Perso je trouve ca trés trés bien comme système ( Mako fait la meme chose entre autre ).

Le soucis était de ne pas faire de trou dans la face AR de l'ampli, qu'a cela ne tienne, j'ai ajouté un boitier alu sous le chassis pour déporter l'electronique.
L'alim est bien à l'abri dans l'ampli, à coté du transfo d'alim.

Les photos ;

Doc Loco

Possédant le même ampli (en version tête+cab), j'applaudis ... et je prend bonne note .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
c'que t'appelle "trucmuche" c'est le "hw", avec la ef86 ? c'est ca ?

Je sens que tu vas avoir le Doc comme client toi....
marigold
Juste pour info que pense tu (manulonch) de cet ampli au niveau de la construction,qualité des composant..)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
manulonch
Hmmmmmm.... grosso modo c'est mieux qu'un bête AC15 sur PCB cheap...

En cas de problème on n'a pas de danger de niquer le PCB en dessoudant des composants.

CECI DIS... il est beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais je suis radin et je trouve tout trop cher, donc je ne suis pas forcement une reference en la matière.
mollotof
Une question un peu HS : c'est possible de faire ca sur un AC15 chinois (cc1) ?
Ou c'est trop la misere de modifierle PCB style carte-mere de PC ?
Une idée du prix de la modif ?
(t'es un peu loin de chez moi manulonch pour que je te confie le boulot mais ca donnera une idée..... ).
golguth
Testé rapidemment hier à la maison (donc pas possible de monter le volume) et bien la différence s'entend vraiment sur tout ce qui est reverbes et delay. Merci Manu !

Je dois encore bien chipoter avec mon GSP car les possibilités sont vraiment décuplées avec cette boucle. Je peux par exemple balancer une simu d'ampli Fender sur le blue alnico si je veux vraiment changer de son (d'ampli)...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
looping800
mollotof a écrit :
Une question un peu HS : c'est possible de faire ca sur un AC15 chinois (cc1) ?
Ou c'est trop la misere de modifierle PCB style carte-mere de PC ?
Une idée du prix de la modif ?
(t'es un peu loin de chez moi manulonch pour que je te confie le boulot mais ca donnera une idée..... ).

Ou bien faire une sorte de petit boitier indépendant que l'on branche a la place du Reverb Tanks ??? Ou mieux encore, avec un switch intégrer qui permet de passer de la reverbe de l'ampli a la boucle d'effet du boitier ???

Plus de souci pour t'envoyer nos ampli, plus de bp de pcb microscopique,et plein de place pour poser le boitier !...

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
pépé62
bien vu Manu , beau boulot
Domi
manulonch
looping800 a écrit :
Ou bien faire une sorte de petit boitier indépendant que l'on branche a la place du Reverb Tanks ??? Ou mieux encore, avec un switch intégrer qui permet de passer de la reverbe de l'ampli a la boucle d'effet du boitier ???

Ben non....
looping800
manulonch a écrit :
looping800 a écrit :

Ben non....

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
manulonch
En fait le soucis c'est qu'un driver de boucle d'effet et d'une reverbe ne sont pas du tout la meme chose...
D'autant plus que parfois il faut faire une petite modif sur l'ampli pour que ca marche nickel.

Donc voilà prq !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...