A quoi sert une lampe de préampli !

RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 12 Fév 2004, 15:26
Voila tout et dit dans le sujet!

J'ai démonté mon ampli parcqu'il y a un claquement quand je l'allume,quand tout les volumes son a zéro du son sort qu'en même de la baffle qu'en je gratte les cordes!Comment reconnait on une lampe de préampli qui a rendu l'ame,et est ce que ce claquement peut provenir du faite que la lampe et H.S?

AMPLI MARSHALL 8080 VALVESTATE LAMPE ECC83
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Fév 2004, 17:22
une lampe de préamp sert à sulpter le son avant de l'amplifier! pour un Valvestate il vaut mieux mettre une Ei 12AX7 Elite pour un gros son, ou sinon une SOVTEK LPS, ou même une Electro-Harmonix!
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 12 Fév 2004, 17:24
parait que si tu mets une Mullard dans un Valvestate c`est comme donner de la confiture au cochon...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Fév 2004, 17:34
ah ça c'est clair!
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 12 Fév 2004, 17:44
bun ca vaudrait le coup dessayer, juste pour voire!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 12 Fév 2004, 18:14
salut et merci pour les réponses!

J'ai commandé une GROOVETUBE GT12 AX7A/7C CHEZ TOTAL MUSIC A PANAM A 32 EUROS!Avez vous des infos sur cette marque de loupiote,et concernant le prix?

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
for-victory
Ben 32 euros,c'est cher pour un tube,surtout qu'un forumeur ici même en fait son fond de commerce et vend des lampes de la même qualité que la tienne sinon plus pour moitié moins....
http://www.audiotubetech.com

De plus,si tu demandes pour ton ampli,certains te diront si c'est la lampe ou des condensateurs qui se déchargent dans ton ampli,ou bien autre chose encore.....
Doc Loco
RENALDO a écrit :
salut et merci pour les réponses!

J'ai commandé une GROOVETUBE GT12 AX7A/7C CHEZ TOTAL MUSIC A PANAM A 32 EUROS!Avez vous des infos sur cette marque de loupiote,et concernant le prix?

Tu t'es fait salement rouler. Groovetube n'est pas une "marque" de lampe, ils re-labellent des lampes de toutes sortes de marque (la tienne semble être une chinoise de dernière génération) après les avoir triées. Ce genre de lampe ne coûte pas plus que 15 € (triée) chez Watfordvalves www.watfordvalves.com . Désolé pour toi .

... quand je disais que les magasins de musique français et belges s'en mettent plein les poches avec leurs prix prohibitifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 12 Fév 2004, 18:22
les condensateurs humhum!Sa se situe ou dans l'ampli? ( approximativement )

RENALDO
Waouh! Quel mauvaise surprise !

http://www.alain-lafon.fr/

RENALDO

manulonch
Doc Loco a écrit :
... quand je disais que les magasins de musique français et belges s'en mettent plein les poches avec leurs prix prohibitifs.

T'as pas encore fini de casser du dos sur les voleurs de Belgique ? :-) :-)

M'en fout , j'ai pas de magasin moi ! J'ai juste un atelier.... c'est plus convivial.

Mais j'avoue qu'en Belgique y'en a pas mal qui profitent avec le prix des tubes ( et du reste ), j'ai vu prés de chez moi dans un magasin connu 4 EL34 groove tubes à 160 euros.... ca calme.
for-victory
tiens,pour te montrer que Groove Tubes c'est des Sovteks repeintes....

et en plus,ils font passer des 5881 pour des 6L6.....si ça c'est pas des voleurs????
RENALDO
Ca fait froid dans le dos!!!

Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'as pas encore fini de casser du dos sur les voleurs de Belgique ? :-) :-)

M'en fout , j'ai pas de magasin moi ! J'ai juste un atelier.... c'est plus convivial.

Mais j'avoue qu'en Belgique y'en a pas mal qui profitent avec le prix des tubes ( et du reste ), j'ai vu prés de chez moi dans un magasin connu 4 EL34 groove tubes à 160 euros.... ca calme.

Heureusement qu'il y'en a comme toi (tes prix sont tout à fait impeccables!) mais y'en a pas des masses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...