A quoi sert un préampli????

voilà, je sais ca deja etre du demandé 10000 fois, mais voila je n'ai pas trouvé de reponse simple à cette question.
De plus, étant musicien (guitare) au casque est ce vraiment indispensable??
Merci d'avance de vos réponses, et désolé si ca a l'air tout con pour certains!!!!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 20 Août 2005, 23:50
Ca sert à preamplifier le signal de ta gratte, dans le preampli on modifie les fréquances (l'égalisation) et on rajoute les effets (disto, delay, reverb...).

Puis on envoie tout ça dans l'amplificateur qui amplifie tout simplement le signal pour l'envoyer dans les HP.

Voilà
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ok est ce que ds ce cas la, mon simulateur d'ampli peut servir de preampli, car je joue au casque????
et comment fait-on pour obtenir un Larsen lorsque l'on joue avec une telle config, cad au casque, est ce possible???
mazesmood
ça va pas etre possible, le larsen ou plutot feedback (effet voulu) se genere en réaction avec le haut parleur, c'est le son qui sort du hp qui est repris par le micro de la guitare et ainsi de suite. Donc avec le casque tu n'auras pas le larsen à moins d'utiliser une pédale dédié comme la fd2 de boss je crois ou la cousine sur le boss gt3.
j'espere ne pas avoir dit de bétises.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Août 2005, 18:25
ourkinds a écrit :
voilà, je sais ca deja etre du demandé 10000 fois, mais voila je n'ai pas trouvé de reponse simple à cette question.
Merci d'avance de vos réponses, et désolé si ca a l'air tout con pour certains!!!!

Salut !!!
Un préampli ne sert à rien si tu n'as pas d'ampli derrière
Et un ampli non plus si tu n'as pas de haut-parleurs..
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cryfingers
beyssac a écrit :
ourkinds a écrit :

Salut !!!
Un préampli ne sert à rien si tu n'as pas d'ampli derrière
Et un ampli non plus si tu n'as pas de haut-parleurs..

traduction : faut les thunes si tu veux faire bien, et encore plus si tu veux faire compliqué et bien.
(une seule solution, travailler lorsque tu peux et économiser)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...