A quoi ça sert le plexi.....???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Si tu es repiqué oui, sinon tu vas seulement empêcher me son de se diffuser.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 14 Sep 2009, 23:00
J'utilise un panneau en plexi en permanence, répète comme concert.
Ca sert un peu d'atténuateur (je dirais à vue de nez -3db à -6db selon qu'on le place près ou loin ds HP) mais surtout ça permet au son de perdre son côté directionnel.
Et ça c'est hyper pratique, surtout quand on joue avec des 4x12" fermés.
En effet les 4x12" fermés produisent une sorte de "tunnel de la mort" devant eux, et comme la plupart du temps on joue avec le baffle juste derrière soi, on ne s'entend pas alors que les gens qui sont à 5 mètres devant en prennent plein la tronche.
Le panneau de plexi permet de diffuser le son de manière bien plus homogène.

Et de façon annexe, selon comme on le place, ça fait office d'EQ sur les aigus!
Moi en répète je ne touche quasiment jamais ma tête Superlead, je déplace simplement un peu mon panneau de plexi (qui est constitué de 2 panneaux rectangulaires qui tiennent entre eux avec du scotch de déménagement , ça marche nickel).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nico_las
Oui c'est tout con à faire en plus. Une plaque de plexi coupée en deux avec deux charnières rivetées et le tour est joué. On peut le plier et hop.
Lutinvolant
orphee18 a écrit :
Je crois que le plexi est surtout utilisé quand des lives sont enregistrés, le plexi est mis devant des amplis ou une batterie

J'ai toujours été persuadé que c'était pour empêcher le batteur de mordre les vrais musiciens...

Le Lutin "Grrr... Couché Drums ! Et tu sens pas le cul..."

P.S : C'est un super nom de chien "Drums"
P.S : C'est évidement une blague...
P.S : Mais dans une petite pièce ça marcherait le plexi devant les amplis ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 15 Sep 2009, 14:36
Bin effectivement, c'est pas compliqué.
Tu prends deux plaques de plexi, de la taille qu'il te faut - moi j'ai mesuré à peu près la hauteur d'un 4x12".
Pour la largeur, j'ai du prendre environ 80cm par panneau.

Ensuite, tu prends du scotch genre gaffer (scotch costaud, quoi) et tu scotches les deux panneaux par un grand côté.
Et voilou.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...