Bonsoir a tous.
Apres un long arret de la guitare (treeeeees long meme.... )je m'y remets enfin.
J'integre un petit groupe de reprise sans prétention, qui anime des soirées dans des endroits variés comme des bar, des mini festoche en exterieur, des convention de tatouage etc etc.
Ce groupe dispose d'un ingé son et il fourni toujours la sono.
Avant mon arret brutal de la guitare (il y a plus de 10 ans :/ ) je jouais dans un groupe de metal et mon setup etait assez bourrin (Engl powerball + 4x12 + TC gforce + pedalier midi etc)
A l'epoque le monde la modelisation n'etait vraiment pas au top et j'adorais donc mon setup
Mais la je me vois pas réinvestir dans un truc pareil, surtout pour faire quelques dates par ci par la.
L'autre gratteux du groupe passe via un IPAD sur lequel il a mis BIAS FX ,qu'il switch avec un pedalier midi et il fout tout ca dans la facade. Je dois dire que niveau compact, pratique , c'est vraiment top'. Et son son est vraiment pas vilain.
Malheureusement je ne suis pas un fan d'Apple et cette solution n'existe pas sur Android.
Du coup je regarde un peu mes possibilité et je suis un peu perdu je l'avoue.
J'ai vu que maintenant il y avait toute une gamme de "petites tete a lampes" qui integrent des torpedo ou redbox , qui permettent a la fois de jouer sur un cab classique, ou bien de se brancher directement dans la sono. (revv g20 / H&K Tubemeister etc...) Mais il faudra forcément y adjoindre un petit pedalboard (a minima une reverb + un delay) et du coup ca rajoute un peu de logistique (et de budget)
D'un autre coté il y a aussi les pedalier multi effet qui me font de l'oeil (Helix LT , Boss 1000gt and so on)
L'avantage pour moi de ces systeme c'est d'arriver sur le gig, et de juste poser ce pedalier, pour avoir tout ses effet dedans , une solution tout en un quoi. Apres c'est sur que c'est un budget...
Donc voila, jviens sonder un peu le terrain, voir ce que vous en pensez. Peut etre meme que vous auriez d'autres alternatives a me proposer.
Si je devais resumer un peu mes attentes je dirais que j'aimerai quelque chose de polyvalent , qui me demande le moins de preparation sur scene, quelque chose qui soit assez facilement transportable , et que je puisse exploiter aussi chez moi pour faire plaisir.
Merci a vous de m'avoir lu