A effacer

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Oui, sinon au pire il faudra changer les potards, c'est pas très cher, mais c'est un peu long à changer...
LesPaulJunior
Le WD40 est un produit miracle, mais réservé à certaines applications seulement, surout pas à l'électronique.

Pour la petite histoire, le WD40 a connu son essort pendant la guerre du Vietnam, afin de faciliter le nettoyage sur le terrain des fusils M16. Avant ça, il était utilisé pour protéger l'extérieur des missiles Atlas.
l
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Oct 2010, 23:24
Badibou, tu pourrais nous faire une photo précise pour nous montrer par où le wd40 a pu pénétrer dans les potentiomètres de ton 1960 ?
Invité
  • Invité
Un ami qui a eu pitié de moi va essayer de le nettoyer avec du matos et des collègues dans son entreprise.

Merci à vous de vouloir m'aider en tout cas
C'est vraiment une histoire stupide !

C'est vraiment vraiment rentré partout. J'ai de la poussière partout partout. Même dans les slots lampes, ça a totalement coulé, tout est gras. J'en reviens pas de ma stupidité ><

Je pense que je vais faire comme me dit MelodyMaker ! Merci pour l'info, c'est le genre de produit que je cherchais

En tout cas, les potards tournent tout seuls ! C'est presque magique.

Je vais le nettoyer en tout cas, c'est net...

EDIT : Me conseillerez vous un bon site d'électronique vers lequel me tourner pour l'achat de potentiomètres ?

EDIT 2 : Il est mort mort mort... j'ai tout démonté de A à Z. Tout est huilé, pleins de poussières et poils (de je ne sais quoi d'ailleurs)

EDIT 3 : Rapide calcul, si je change tout les potards et que je nettoie bien mon ampli, je m'en tire pour 50 euros avec des potards honnêtes et autres pièces qui me semblent HS. Je crois que je vais tenter. Je verrais bien ! Et puis je me changerai la lumière bleue (quand on l'allume) de la façade pour une lumière rose X_X Youpi !
christophe95
Hé bien badibou encore heureux qu'il ne t'es pas venu à l'idée de relamper ton ampli avec réglage du bias et compagnie...
Les soirs de "poivrades" on touche pas...
Bon courage en tout cas, et dans ton malheur tu as fait cette conn***e sur un bugera et pas un mesa à 2000 roros!
Invité
  • Invité
Ouaip c'est ce que je me dis Heureusement que c'était pas un Mesa lol !

Ben là j'en ai pour une 30taine d'euros, je vais me lancer moi même dans les réparations.

Au final, j'aurais des meilleurs potards ! Faut voir le bon côté des choses !

Je vous tiendrais au jus en fin de semaine!

Pour info, j'ai nettoyé avec le genre de produit que préconisait Doogy666 et ça a bien fonctionné. Un grand merci

Par contre, les potards étaient condamnés ! J'en ai ouvert un, c'est complètement huilé et gras dedans.
Donc je me suis pas posé de questions, je les ai tous viré et j'espère réparer ça en fin de semaine.

Je vous tiens au jus

Merci à vous !
Invité
  • Invité
RE à tous
Nouveau message pour vous dire que j'ai profité de mon premier jour de vacances pour réparer mon Bugera

J'ai changé tous les potards de façade et ça marche (encore mieux qu'avant ! vive les potards de qualité...) !

Merci à vous et à plus
Invité
  • Invité
Salut !

Oui ! Ceux d'origine sont bien directement incrustés sur le PCB comme tu l'affirmes.

Autant te dire que c'est difficile à entretenir et faut un fer à souder très très très puissant pour les retirer. J'ai eu du mal à les enlever, on dirait que c'est encastré dedans en plus d'être soudé

Les potards d'origine sont un peu "ouverts" et quasiment uniquement en plastique, bref, un vrai nid à poussière. La poussière peut s'incruster dedans sans problème. Bien content de les avoir changé !

(Et mes potards ne craquent pu )
whitelion
Il faut surtout être certain d'avoir enlevé toute la soudure des 3 pattes pour libérer le pot ou chauffer les 3 points en même temps et tirer.
Pas facile à faire mais faisable.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
Ouais très difficile à faire ! Très très galère...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...