70W contre 90W fender???

Forum Fender
Forum
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 17 Fév 2004, 13:55
bonjour à tous

voila ds mon lycée, ya un mec qui vend un fender 90W vers les 370€, mais je sais pas encore la référence exact( il va me dire à la rentrée ) actuellement, jai un peavey qui doi avoir 5-6 ans de 70W qui est pa mal mais il siffle un peu.
je voulais savoir si sa valait la peine de racheter son ampli et de vendre le mien: est-ce que le son est vraiment mieux sachant que jai la boss ME 50 et il n'y a que 20W de différence.

merci

@+
lonestar
1° la qualité du n'est pas égale à la puissance

2° les watts sont des grandeurs électriques, la puissance sonore se mesure en db.

3° tu joues sur les 2 l'un aprés l'autres et là, si tes oreilles étaient ouvertes et ce qu'il y a au milieu à l'écoute, tu sauras si l'investissement vaut le coup ou non.
lonestar
johny a écrit :
je voulais savoir si sa valait la peine de racheter son ampli et de vendre le mien: est-ce que le son est vraiment mieux sachant que il n'y a que 20W de différence.

merci

@+

Bon si vraiment ce sont uniquement les watts que tu cherches, regardes les sèches cheveux - le prix du watt le plus accessible du marché : 1500 w pour 25 €uros
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 17 Fév 2004, 14:06
ok merci mais pourquoi mon ampli grésille pas mal et siffle un peu, est-ce que c grav???
lonestar
essais différents banchements :

1° avec une guitare avec des micros HB pour voir si ce ne sont pas les micros simples de ta gratte qui choppent des parasittes.
2° avec un jack d'excellente qualité, pour les mêmes raisons
3° en changeant de prise ou de local pour jouer - peut-être que la mise a la terre est défaillante chez toi.

Tout ça c'est pour les buzzz

Pour les sifflements, ne serait-ca pas du larsen a fort volume ?
dans ce cas il faut baisser les gains et volume un poil ou travailler l'équalisation en trouvant la fréquence qui accroche et la baisser.

Enfin ne pas jouer trop prés et tourné vers le HP, sauf a voir jouer avec ce larsen façon carlos Santana.

Maintenant si ce n'est pas tout ça, va voir un technicien, il est possible qu'une pièces à 2 Euros soit HS et ça te couteras moins cher que de changer d'ampli.
silverbass
ouai sa doit etre sa va voir ton technicien quand meme pas un escrocs comme a nancy parseque la il te changera tout un gro morceau dun ampli pour un tout pti defaut

En ce moment sur amplification et Fender...