6505 ou classic50

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le 27 Juin 2005, 17:50
Nan nan merci quand même.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
SUPERLAPIN
et le classic 50 il est est pas cheap comme le classic 30?
il est fiable niveau electonique ,construction?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
wilcoyote585
hugo_fray a écrit :
pas de ventilo sur les classic

Faux. Le classic 30 n'a pas de ventilo, mais le classic 50 (dans toute les versions) possède un ventilo. En ce qui concerne le bruit du ventilo, sur le mien, ca va pas de bruits parasites, juste le bruit classique d'un ventilo (comme celui d'une alim de pc).. Autant te dire que des que tu joues une note, le ventilo tu l'oublie... Pour répondre à superlapinou, j'ai eu un classic 30, et j'ai inspecté de fond en comble mon classic 50.. C'est quand même un peu moins cheap que le classic 30, par exemple y'a pas les problème de vibrations bien connues sur le classic 30, et il semble globalement plus robuste.. Par contre c'est pas non plus bizance au niveau de l'electronique.. je veux dire par la que les soudures sont faite un peu à l'arrache (un seul passage dans le bain de soudure, la ou il en faudrait plusieurs ect..) Bon rien de dramatique, et d'ailleur c'est pas pire que pour d'autre marque bien réputé, comme fender pour ne pas les citer (cf tout les problemes qu'il y'a sur les hot rod)... C'est malhereusement la philosophie du marché d'aujourd'hui.. Produire toujours plus et à moindre coût.. Bon ceci dit, mes amplis j'ai l'habitude de les ammener chez mon techos préféré (lafon à toulouse) qui me refait ce qu'il y'a refaire, et ca va pas chercher bien loin (2 3 soudures par ci par la pour être tanquille et roule ma poule )... Mais de toute façon, y'a pas de secret.. Quand tu vois le son de malade que sort un classic 50, et à coté son prix, faut bien que les économies soit faites quelque part... Mais c'est une tres bonne base, et d'ailleur y'a pas tant de problème que ca avec cet ampli, c'est pas non plus un adepte du SAV.. Il a un putain de son et il reste quand même assez fiable pour peu qu'on en prenne soin
salut

pour ma part je trouve que le clasic 50 n'est pas un ampli ayant un son magnifique la saturation est plus qu'orible et le son claire est assez beau mai pa assez pour un ampli a lampe aussi le sond est tré tré neuf. mais comme le nom le dit c un classic je ne pense pas quils mettent sa pour un ampli rock mais pluto pour un ampli pop ou jazz... aprés c'est une question de gouts .
jay5150
muzikman a écrit :
salut

pour ma part je trouve que le clasic 50 n'est pas un ampli ayant un son magnifique la saturation est plus qu'orible et le son claire est assez beau mai pa assez pour un ampli a lampe aussi le sond est tré tré neuf. mais comme le nom le dit c un classic je ne pense pas quils mettent sa pour un ampli rock mais pluto pour un ampli pop ou jazz... aprés c'est une question de gouts .

Étrange

Je suis en désaccord avec tout ( vraiment ) ce que t'as dis

Je répète donc la même chose que lui mais en inversant toute ce qu'il reproche en qualités
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 29 Oct 2005, 08:47
T'a un son qui crunch vite avec une 5150 en son clair !!! ... perso je met le POST à 8 et le PRE je le met à 2 ou 3 et le son est CLEAN, il ne crunch pas du tout (volume répét).

Pour la disto ... euh rien à dire à part qu'elle déchire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...