hugo_fray a écrit :
pas de ventilo sur les classic
Faux. Le classic 30 n'a pas de ventilo, mais le classic 50 (dans toute les versions) possède un ventilo. En ce qui concerne le bruit du ventilo, sur le mien, ca va pas de bruits parasites, juste le bruit classique d'un ventilo (comme celui d'une alim de pc).. Autant te dire que des que tu joues une note, le ventilo tu l'oublie... Pour répondre à superlapinou, j'ai eu un classic 30, et j'ai inspecté de fond en comble mon classic 50.. C'est quand même un peu moins cheap que le classic 30, par exemple y'a pas les problème de vibrations bien connues sur le classic 30, et il semble globalement plus robuste.. Par contre c'est pas non plus bizance au niveau de l'electronique.. je veux dire par la que les soudures sont faite un peu à l'arrache (un seul passage dans le bain de soudure, la ou il en faudrait plusieurs ect..) Bon rien de dramatique, et d'ailleur c'est pas pire que pour d'autre marque bien réputé, comme fender pour ne pas les citer (cf tout les problemes qu'il y'a sur les hot rod)... C'est malhereusement la philosophie du marché d'aujourd'hui.. Produire toujours plus et à moindre coût.. Bon ceci dit, mes amplis j'ai l'habitude de les ammener chez mon techos préféré (lafon à toulouse) qui me refait ce qu'il y'a refaire, et ca va pas chercher bien loin (2 3 soudures par ci par la pour être tanquille et roule ma poule
)... Mais de toute façon, y'a pas de secret.. Quand tu vois le son de malade que sort un classic 50, et à coté son prix, faut bien que les économies soit faites quelque part... Mais c'est une tres bonne base, et d'ailleur y'a pas tant de problème que ca avec cet ampli, c'est pas non plus un adepte du SAV.. Il a un putain de son et il reste quand même assez fiable pour peu qu'on en prenne soin