2*12 marshall en live???

Forum Marshall
Forums
Explicit noise
salut les mecs

je voulais savoir si un baffle 2*12 marshall etait sufisant sur scene avec une tete engl, c'est sûr qu'il doit y avoir moins de rendu qu'avec un 4*12 mais si c'est repris et que le baffle est sur une table???
merci d'avance pour vos réponse.
Deville_Stevens
A une epoque j'ai fais tout mes concerts avec un 1922 ! sur des scenes
pas petites du tout (Espace Reully, theatre Eldorado, Theatre du gymnase..)
avec 4 choristes, un clavier, un sax, batteur/bassiste, ... et 10KW en façade
avec des retour Bose 800W le 1922 etait negligeable mais bien repiqué
et poussé à donf ça ressortait sur les retours...

Sur les petits concert c'est aussi largement suffisant sans avoir à le sortir
sur les retours
Explicit noise
j'ai vue une annonce pour un laney 4*12 en v60 c'est bon ou pas ca???
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2005, 12:22
explicit noise a écrit :
j'ai vue une annonce pour un laney 4*12 en v60 c'est bon ou pas ca???

il n'est plus en vente, sinon je l'aurais pris depuis longtemps
Mr Green
ca suffit largement un 2*12!!!!!!!!!!!!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Nikk Dee
Deville_Stevens a écrit :
A une epoque j'ai fais tout mes concerts avec un 1922 ! sur des scenes
pas petites du tout (Espace Reully, theatre Eldorado, Theatre du gymnase..)
avec 4 choristes, un clavier, un sax, batteur/bassiste, ... et 10KW en façade
avec des retour Bose 800W le 1922 etait negligeable mais bien repiqué
et poussé à donf ça ressortait sur les retours...

Sur les petits concert c'est aussi largement suffisant sans avoir à le sortir
sur les retours

Pareil, j'ai fait un paquet de scènes avec mon 1922 (et un 8008 comme ampli de puissance), sans jamais être "court" niveau puissance...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Explicit noise
Merci les mecs, ça y est je l'ai mon 2*12 marshall 1936, ça marche bien.
OkCTrasH
YaHou les baffles 1936 j'les aiment :d

vais me les acheter demain moi et pour la patate y a pas de soucis ca suffit amplement en concert
(surtout avec une tete Engl ca marche biennnn çà) (enfin ca dépend c'est quoi le modéle?
Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
krêp'gigi
Pas de probleme si tu es repiqué ; de toute façon, on ne repique qu'un seul HP en général . Tu en auras même un de trop
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Avr 2005, 16:44
avec un combo 15w à lampes tu aura assez pour faire la stade de france donc je vois pas où le problème...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 20 Avr 2005, 16:50
Pareil plein de concert avec mon 1922. jamais aucun soucis
Nikk Dee
krêp'gigi a écrit :
Pas de probleme si tu es repiqué ; de toute façon, on ne repique qu'un seul HP en général . Tu en auras même un de trop

C'est pour ça que je suis repassé sur un système en mono: 99% du temps, l'ingé-son n'a de toute façon qu'une seule tranche à consacrer au guitariste, ce qui fait que les heures passées à bien configurer ses effets stéro delamorkitu, comment dire...

Enfin bon, le simple sujet du thread en dit long sur le point auquel les perceptions des gens sont faussées en matière de besoins de puissance pour faire de la scène: dans les (rares) cas où un 50W et un 2x12 ne suffiraient pas, on est de toute façon repris en sono et en retours, auquel cas un 5W suffirait amplement, et arrangerait même l'ingé-son, qui de toute façon a plus souvent tendance à trouver que le gratteux joue trop fort que l'inverse (chiche de faire une date avec un Pignose et 2 pédales ? )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Avr 2005, 21:58
Grave les inges son. Le mien rale toujours. Au dernier concert, il a geule , on entend que toi bordel et je joue sur vs 100 watts avec 4x12. C'est peut etre les EMG de ma gratte Precision, je joue entre 3 et 4 pour le volume. Je flippe bien en ce moment parce que je compte acheter un engl powerball avec un 2x12 tres bientot. Il va faire comment le pauvre inge son???
Explicit noise
OkCTrasH a écrit :

(surtout avec une tete Engl ca marche biennnn çà) (enfin ca dépend c'est quoi le modéle?

c'est une ritchie blackmore signature. Et ça y est j'ai fait des concert avec et c'est clair que y a pas besoin de se la peter avec un 4*12, 2*12 suffit bien et en plus moins lourd, moins gros bref beaucoup plus pratique, je suis vraiment pas déçue de ce choix et merci les mecs pour toutes ces réponses.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Avr 2005, 17:09
Le seul avantage du 4x12" sur scène par rapport au 2x12", c'est qu'on a la tête à la bonne hauteur pour modifier ses réglages. Et également on l'entend mieux, car le 4x12" pan coupé diffuse plus large sur un plateau.
Maintenant, le truc des ingés-sons (en France tout au moins), c'est qu'on ne s'entende plus que dans les retours, auquel cas un pod direct en console lui va bien mieux....

J'ai remarqué un truc, vous aussi peut-être: plus la scène est importante, plus on nous fait un son de Mickey...(tout au moins quand on n'a pas son mot à dire)..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...