2*12 marshall en live???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Avr 2005, 17:09
Le seul avantage du 4x12" sur scène par rapport au 2x12", c'est qu'on a la tête à la bonne hauteur pour modifier ses réglages. Et également on l'entend mieux, car le 4x12" pan coupé diffuse plus large sur un plateau.
Maintenant, le truc des ingés-sons (en France tout au moins), c'est qu'on ne s'entende plus que dans les retours, auquel cas un pod direct en console lui va bien mieux....

J'ai remarqué un truc, vous aussi peut-être: plus la scène est importante, plus on nous fait un son de Mickey...(tout au moins quand on n'a pas son mot à dire)..
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Le seul avantage du 4x12" sur scène par rapport au 2x12", c'est qu'on a la tête à la bonne hauteur pour modifier ses réglages. Et également on l'entend mieux, car le 4x12" pan coupé diffuse plus large sur un plateau.
Maintenant, le truc des ingés-sons (en France tout au moins), c'est qu'on ne s'entende plus que dans les retours, auquel cas un pod direct en console lui va bien mieux....J'ai remarqué un truc, vous aussi peut-être: plus la scène est importante, plus on nous fait un son de Mickey...(tout au moins quand on n'a pas son mot à dire)..

lol c'est exactement ça :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Maintenant, le truc des ingés-sons (en France tout au moins), c'est qu'on ne s'entende plus que dans les retours, auquel cas un pod direct en console lui va bien mieux....

Clair, si j'avais eu 10 balles à chaque fois que j'ai entendu "baisses-toi t'es trop fort" (alors que j'ai vraiment pas tendance à jouer fort, et que je suis souvent effaré par les besoins de puissance de feu que semblent avoir certains), je serai millionaires depuis longtemps

Citation:
J'ai remarqué un truc, vous aussi peut-être: plus la scène est importante, plus on nous fait un son de Mickey...(tout au moins quand on n'a pas son mot à dire)..

C'est pour ça que le premier truc que je fais une fois que j'ai posé mon barda, en général, c'est d'aller scuter avec l'ingé-son, histoire d'arrondir les angles et qu'il me fasse à peu près le son que je veux

1er commandement du guitariste de scène: copain avec l'ingé-son tu sera
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Avr 2005, 18:29
Je me suis même pris un HF juste pour pouvoir surveiller l'autre quand il fait mon son de derrière la console de façade....
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Je me suis même pris un HF juste pour pouvoir surveiller l'autre quand il fait mon son de derrière la console de façade....

AHHH c'est pour ça !! Je me disais que d'acheter de l'AKG ça ne te ressemblait pas ... (surtout quand on a le stock de câbles que tu connais )

Moi, comme je suis beaucoup beaucoup plus riche que toi, je paie deux mecs pour rester dans le dos et casser la g.... du gars qui fait le son (je mets ma main sur l'oreille en guise de signal, à la Gilbert Becaud, et ils interviennent )
Vends
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
Gillou a écrit :

T'as pris lequel, d'ailleurs ? (faudrait que je songe à investir un jour dans une bon diversity rackable)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krêp'gigi
Nikk Dee a écrit :
Gillou a écrit :

T'as pris lequel, d'ailleurs ? (faudrait que je songe à investir un jour dans une bon diversity rackable)

un WMS80 il me semble mais il va te le confirmer
Vends
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Avr 2005, 18:59
Yo c'est ça, mais il bouffe du son, le bougre...
Si j'avais les sous, je me prendrais bien le WMS4000, ça c'est la Rolls....
Explicit noise
Gillou a écrit :
Le seul avantage du 4x12" sur scène par rapport au 2x12", c'est qu'on a la tête à la bonne hauteur pour modifier ses réglages. :

j'ai reglé le probléme en mettant mon baffle et ma tête sur le fly case de ma tête, le tout est a bonne hauteur puisque le baffle sur le fly fait un tout un peu plus haut qu'un 4*12.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 25 Avr 2005, 18:25
Est ce qu'un Brunetti+Baffle ENGL 2*12 ça la fait sur scène mieux(au niveau du son...)que un "simple"Brunetti????Est ce que la différence est réelle???KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...