12AX7 faible gain en préamp pour avoir un son clair chaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 07 Oct 2005, 20:26
ma foi le mien n'est toujours pas mort et avec la 12AU7 il m'a fait découvrir l'intéret et les joies du bouton de volume

mais cela dit mon ampli est un hybride, je ne sais pas pour un tout lampes (le Carvin est bien un tout lampes ?)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Oct 2005, 20:28
Miles Davis a écrit :
Salut, je remonte le topic pour quelque précisions,

Je cherche à baisser le gain de mon ampli ( Carvin Nomad de la "Vintage série" :mdr: ), et j'ai cru comprendre qu'en mettant des 12AU7 cela baisserait le gain (enfin les lampes en produiraient moins).

Mais si je met des 12AU7 à la place de 12AX7, ça n'endommagera pas l'ampli ? il n'y a pas de risques ?

dixit terb

[ terb_ ] a écrit :

enfin pour le coup de la 12AT7, je confirme que ce n'est pas compatible électriquement avec les 12AX7. les 12AT7 délivrent notament beaucoup plus de courant que les 12AX7, ce qui fait que dans certains cas cela peut poser problème. c'est pas systématique, mais ça peut arriver.

il me semble que c'est pareil pour 12au7 et 12ay7
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Oct 2005, 20:45
ryu a écrit :
Miles Davis a écrit :
Salut, je remonte le topic pour quelque précisions,

Je cherche à baisser le gain de mon ampli ( Carvin Nomad de la "Vintage série" :mdr: ), et j'ai cru comprendre qu'en mettant des 12AU7 cela baisserait le gain (enfin les lampes en produiraient moins).

Mais si je met des 12AU7 à la place de 12AX7, ça n'endommagera pas l'ampli ? il n'y a pas de risques ?

dixit terb

[ terb_ ] a écrit :

enfin pour le coup de la 12AT7, je confirme que ce n'est pas compatible électriquement avec les 12AX7. les 12AT7 délivrent notament beaucoup plus de courant que les 12AX7, ce qui fait que dans certains cas cela peut poser problème. c'est pas systématique, mais ça peut arriver.

il me semble que c'est pareil pour 12au7 et 12ay7

Oui mais suivant la logique, si les 12AU7 délivre moins, au pire des cas j'aurais moins de puissance, comme tout cela se passe dans la preamplification.

Enfin à moins que cela puisse endomager l'ampli de recevoir un signal plus faible dans l'amplification

matt- a écrit :
(le Carvin est bien un tout lampes ?)

Ouaip
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 07 Oct 2005, 21:02
ouais je pense aussi que moins fort n'endommage pas
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2005, 22:20
Les 12AU7 et 12AY7 sont parfaitement compatibles avec les 12AX7. C'est la 12AT7 qui ne l'est pas, même si très souvent ça marche quand même...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Oct 2005, 01:37
Gillou a écrit :
Les 12AU7 et 12AY7 sont parfaitement compatibles avec les 12AX7. C'est la 12AT7 qui ne l'est pas, même si très souvent ça marche quand même...

notre gourou à parlé! autant pour moi au passage
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Oct 2005, 06:27
bon et est ce qu'il va vendre l'AC15ccx quand il va sortir le gourou ?

message sublimiinal : mmmm l'ac15, je vais vendre l'ac15, trop bien l'ac15, j'en précommande déjà une bonne douzaine
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2005, 10:37
Non.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Oct 2005, 11:30
Tiens à propos, est ce que les lampes d'amplification ont une incidence sur la distorsion ? (faible/fort volume...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Oct 2005, 16:54
Gillou a écrit :
Non.

et si je la joue façon les Simpsons : "on va au mont Splashmore ? " j'ai une chance d'aboutir ?

tu vends des AC15 par Osiris et par Apis, tu vends des AC15 !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2005, 17:06

Essaie avec Odin et Thor, si çà se trouve ça marchera.....
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Oct 2005, 17:10
tu vends des AC15 par Odin et Thor, tu vends des AC15 !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2005, 17:12
Raté, toujours pas.
En fait, je ne veux pas faire Vox, on les trouve de partout, ça devient terriblement banalisé. Et de plus les conditions de l'importateur ne sont pas fabuleuses, donc pour moi, très peu d'attraits.
Attention, je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis, c'est juste l'environnement qui ne me convient pas.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Oct 2005, 17:57
oui je pense bien
disons que c'était pour ne pas - prendre sa respiration - commander chez Thomann même pour quelques euros de plus parce que je ne veux pas commander chez Playback parce que barbafuck et que à l'Ampli à Lampes ce sera sûrement un poil plus cher mais après tout pourquoi pas si la livraison est gratos et puis n'oublions pas Aremus parce que parfois c'est dans les prix.

c'est chiant qu'il n'y ait pas d'équivalent - 15W HP de 12 - chez Rivera ou autre : le Soldano Astroverb sonne comment ?

ne me réponds pas "bien" : je m'en doute
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2005, 18:16
Il sonne bien.
Excellent petit ampli pour la maison, suffisant pour les petites scènes en bar, non repris. En extérieur, reprise obligatoire, car 16w, ça fait juste.
Attention, c'est un monocanal, ce qui fait qu'on doit tout faire au volume de la gratte.
Mais une fois les limites de l'engin posées, il sait faire bien plein de styles, blues/rock/hard, sans aller jusqu'au metal toutefois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...