***===Zikos du Coeur V2.0===*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Mar 2011, 09:05
J'veux bien prendre le relais des mises à jour, je passe très souvent ici...

Par contre, ça serait bien qu'un topic sur les demandes de matos soit créé.
Ici, on donne, on ne demande pas

Je pense que c'est ce qui a découragé le créateur du topic
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 avec Iom et Georges_Orwell

C'est comme les restaus du coeur, tu débarques pas la bas avec ta liste de courses ca se fait pas. Tu regardes ce qu'il y a, tu prends ou tu prends pas mais ca s'arrête là....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Klou89
  • Klou89
  • Special Total utilisateur
Iom a écrit :
J'veux bien prendre le relais des mises à jour, je passe très souvent ici...

Par contre, ça serait bien qu'un topic sur les demandes de matos soit créé.
Ici, on donne, on ne demande pas

Je pense que c'est ce qui a découragé le créateur du topic

Voir même pas de topics pour les demandes. Après ce n'est que mon avis de réac !
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 03 Mar 2011, 15:09
Ben il me semble, mais j'suis loin d'être sur, que le topic des demandes de matos existe déjà en plus...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Je connaissais pas ce topic, sympa pour les fauchés dans mon genre !

J'en profite pour faire de la pub pour le sujet d'entraide à l'achat, pour ceux qui ne le connaissent pas encore (voir ma signature).
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 11 Mar 2011, 15:54
ça peut m'intéresser, mais est-il fait pour une utilisation chant ou plutôt pour capter le son des instruments?
The Duke
Je cherche quelqu'un qui donne une pédale de type stomp box (boss, digitech, dod, etc...)

C'est juste pour récupérer un élément du circuit, en l'occurrence le p'tit connecteur 9volt car celui de mon auto wah ne va plus Donc même si la pédale ne va plus, c'pas grave, c'est même tant mieux

Merci d'avance
thomas667
Ça coute 50cts dans n'importe quel magasin d'électronique...

Tu crois pas que t'abuses un peu?
The Duke
thomas667 a écrit :
Ça coute 50cts dans n'importe quel magasin d'électronique...

Tu crois pas que t'abuses un peu?

Viens donc dans ma région (j'vais pas faire 100 bornes non plus juste pour un ptit truc à 50 centimes )

Et donc par chez moi il n'existe pas de magasin d'électronique.. du moins à ma connaissance
chacal
  • chacal
les magasins sont loins, par contre si tu peux poster ici c'est que t'as le net. donc:

http://radiospares-fr.rs-onlin(...)t=pp3

Ca fait plusieurs pages qu'on dit que le topic n'est pas fait pour qu'on vienne quémander, que cela tue la motiv des contributeurs.

Alors quand en plus c'est pour économiser 5 euros (même pas) et quelques clics de souris, ouais, je plussoie Thomas, c'est abusé.
The Duke
Euh... j'vais pas non plus acheter un truc où les frais de ports me reviendrons 2 à 3 fois plus cher que l'objet en question hein

Et pis j'vois pas en quoi "ça tue la motiv des contributeurs", au contraire : un gars hésite à donner un truc, il voit quelqu'un qui a besoin de ce qu'il a à donner, bah il va se dire "ah bah tiens ! quelqu'un qui a besoin de ça ! allez hop j'vais lui donner".

Vaux mieux ça que plutôt un gars qui hésite à donner car justement il a "peur" que son truc n'intéresse personne.

C'est comme par exemple j'ai de vieille corde dean markley jamais utilisées, d'à peu prêt toute les tailles, bah j'aimerais bien les donner, mais franchement : qui ça intéresserait d'avoir des cordes de tirant dépareillé ? Moi c'est ce que je me dis. Et après si un jour un mec vient ici en disant "j'cherche des cordes", bah là j'vais beaucoup moins hésiter..

Enfin... j'sais pas moi hein ! Après j'me trompe peut-être, je n'ai pas vôtre sagesse donc j'ai certainement tords de penser comme ça, vos pensées sont certainement meilleurs ! irrooooniiiiiiiie Cependant qui dit "donation" dit "besoin". Et en l'occurrence j'ai besoin de pièces détachées. Donc l'un ne va pas sans l'autre..

Vous êtes bizarre sur ce forum parfois
Fr33man
Ce qui gêne c'est de vouloir récupérer une pédale fonctionnelle ou non pour en retaper une autre. Quelqu'un me donne sa voiture, j'ai un pneu crevé c'est juste pour le changer. Si elle ne roule plus c'est pas grave et même tant mieux... Moi ça me fait cet effet là.

Tu n'est pas le premier à agir de la sorte et je te rassure j'ai lu bien pire (notamment le jeune homme qui cherchait des pédales d'effets gratuites pour s'amuser chez lui soit disant pas possible de tester en magasin...) mais le fonctionnement de ce sujet se base plus sur le don que la demande et à force je comprends que ça dérange ceux qui le voient plus sous cet angle.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai plus mis ce sujet à jour. Entre les personnes qui me demandaient de négocier les dons pour eux via mp, qui pensaient que c'est moi qui centralisait les objets et me demandait encore 1m de câble pour refaire l'électronique de la pelle et tout ceux qui arrivent chaussés des souliers de la marque "je veux , je veux , je veux".... Bref merci pour la bonne perche pour clore ce sujet.

Si un forumeur motivé veut prendre la suite je l'en remercie et lui souhaite bon courage.
chacal
  • chacal
voilà....

En ce moment sur autre...