WARWICK THUMB 4 cordes de 1988

• Publié par
    Invité
    le 12 Avr 2009, 14:22
Bonjour

Je vends une Warwick Thumb Bass 4 cordes de 1988.
Corps bubinga, manche conducteur 26 cases en wengé (bois interdit à la vente depuis le début des années 90), touche ébène.
Micros EMG, préampli MEC.
1 volume, 1 balance de micro, 1 double potard basse / aigue
La basse est en excellent état et a subi une petite customisation avec l'ajout d'un repose pouce en ébène entre les 2 micros.
Essai et remise en mains propres dans le Lot (46) et les départements limitrophes
Prix 1400 euros avec étui.

Voici la belle

basshero
Salut,
l'etat ne me semble pas "excellent" au vu des photos, je vois un peu de rouille et beaucoup de crasse. Le prix me parait donc un peu eleve par rapport a ca.
Bonne vente tout de meme.
  • Publié par
    Invité
    le 13 Avr 2009, 06:56
Citation:
l'etat ne me semble pas "excellent" au vu des photos, je vois un peu de rouille et beaucoup de crasse.

Eh oui elle n'est plus toute jeune mais elle fonctionne à merveille, les cordes sont très près du manche et ne frisent pas. Cette basse n'a été réglée que 2 fois en 21 ans suite à un changement de tirant.

Citation:
Le prix me parait donc un peu eleve par rapport a ca.

C'est à dire que je ne voudrais pas trop qu'elle parte.

Citation:
Bonne vente tout de meme.

Merci
ferrisL
  • Publié par
    ferrisL
    le 07 Mai 2009, 21:37
t'es fou
pourquoi tu la vends
cette basse est énorme
et c'est pas assez cher du tout :
j'ai acheté la mienne pour 1800 euros en 2003 et c'est une basse qui, bien que moins finie de nos jours au niveau lutherie , coûte actuellement dans les 2800 euros
cette basse a un potentiel de ouf
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mai 2009, 12:49
Citation:
cette basse est énorme
et c'est pas assez cher du tout ...
cette basse a un potentiel de ouf

Je suis bien d'accord avec toi mais cet avis n'est pas partagé par tous.
Merci pour le up.
ferrisL
  • Publié par
    ferrisL
    le 09 Mai 2009, 14:59
je serais toi:

je nettoyerais frettes au mirror et cache micros avec ce que tu veux...
je passerai un bon coup d'huile de térébenttine avec de la laine d'acier tripe 0 sur le bubinga avec après un petit passage au chiffon de mélange huile de lin + térébenttine puis je referais des photos de la belle

maintenant je m'adresse aux autres forumeurs:
c'est une occasion en or cette basse et je n'ai aucun de lien de famille au autre avec le vendeur (malheureusement )

pour moi, il n'y a que l'élecronique de base qu'il faudrait changer pour en faire une tuerie (la mienne )
ferrisL
  • Publié par
    ferrisL
    le 09 Mai 2009, 16:46
j'ai honte de mes fautes d'orthographe et autres coquilles:

je serais toi:

je nettoyerais frettes au mirror et cache micros avec ce que tu veux...
je passerais un bon coup d'huile de térébenthine avec de la laine d'acier tripe 0 sur le bubinga avec après un petit passage au chiffon de mélange huile de lin + térébenthine, je referais des photos de la belle

maintenant je m'adresse aux autres forumeurs:
c'est une occasion en or, cette basse, et je n'ai aucun de lien de famille ou autre avec le vendeur (malheureusement )

pour moi, il n'y a que l'électronique de base qu'il faudrait changer pour en faire une tuerie (la mienne )
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 10 Mai 2009, 11:23
Carrément
pour le prix c'est vraiment pas cher...dernier prix catalogue : 3100 euros!!!
une exellente basse et c'est vrai qu'un petit coup de propre lui ferai pas de mal et tu pourrai la mettre en vente dans les 1600 voire 1800 euros
voilà
bonne vente
M.Twirly
du tout bon c'te basse

j'avais la même en 5c ça déboite, un son de slap de tueur (pour du fishbone ou du infectious c'est idéal)
Eh oui je sais, je devrais la nettoyer.
Cependant je trouve quand meme assez paradoxal qu'en pleine mode du relicage à la mords moi le noeud on reproche à un instrument de plus de 20 ans son état cosmétique.
Je ne vends pas une pièce de collection mais un instrument de musique qui a été utilisé et qui servira encore très longtemps.
Toutes les personnes qui connaissent ma basse disent que je ne devrais pas m'en séparer mais il faut parfois faire des choix difficiles.
Heureusement il y a quelques forumeurs pour reconnaitre la qualité de cette Warwick et faire des commentaires de soutient.
Merci à vous.
ferrisL
pour moi, il y a des instruments qui se prêtent au Vintage Relic, car ça fait instrument qui a été super joué tellement il est bon
mais il y a des instruments qui ont la classe (finition, bois magnifique...) dont la beauté d'origine met en valeur le son qu'ils dégagent.

Perso, je pense que ton instrument est de ceux-là et l'entretien montre aussi qu'on y attache une valeur

Si tu veux, pour moi, cela doit être extrême:
soit un vieux bout de bois qui sonne de la mort, soit la quintescence de la forme et et du fond
mais là, c'est entre les deux, ça fait juste le gars qui s'est pas occupé d'un objet dont il veut se débarasser...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
En gros vous encouragé à la mettre à 2000 euros aprés un coup de GHS et divers autre produits, je trouve que c'est un peu pathétique, ca pourrait bridé un peu les potentiels acheteur au petit budget. Et puis ce genre de conseil se donne plus en mp que sur le topic, aprés bon je dit ca, je dit tous quoi.

Surtout qu'en ce moment, c'est assé dur pour vendre du matos, beaucoup d'échange parfois hallucinant vois le jour.

Donc bon les prix des cotes ... une référence pas toujours vraiment fiable et parfois il y a un monde entres les prix pratiqué par certaines personne ( pseudo traders du week end ) qui soit disant applique les cotes et admire leur collection de matos au mur, et simplement les musiciens qui vende ou échange leur matos mais qui n'ont pas le salaire d'un johnny hallyday.

Et non je suis pas intéressé par cette basse, malgré qu'elle soit belle et surement super, j'ai ce qu'il faut, mais je fais pas mal de vente ou d'échange de matos et je vois que ca rame ces temps ci.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ferrisL
eriador a écrit :
En gros vous encouragé à la mettre à 1)2000 euros aprés un coup de GHS et divers autre produits, 2)je trouve que c'est un peu pathétique, ca pourrait bridé un peu les potentiels 3)acheteur au petit budget. Et puis 4)ce genre de conseil se donne plus en mp que sur le topic, aprés bon je dit ca, je dit tous quoi.

Surtout qu'en ce moment, c'est assé dur pour vendre du matos, beaucoup d'échange parfois hallucinant vois le jour.

Donc bon les prix des cotes ... une référence pas toujours vraiment fiable et parfois il y a un monde entres les prix pratiqué par certaines personne ( pseudo traders du week end ) qui soit disant applique les cotes et admire leur collection de matos au mur, et simplement les musiciens qui vende ou échange leur matos mais qui n'ont pas le salaire d'un johnny hallyday.

Et non je suis pas intéressé par cette basse, malgré qu'elle soit belle et surement super, j'ai ce qu'il faut, mais je fais pas mal de vente ou d'échange de matos et je vois que ca rame ces temps ci.

1) PetitLu a parlé de 1600 à 1800 euros ce qui est environ la moitié du prix catalogue Warwick
2) je prégère ne pas y répondre...
3) quand on a un petit budget, soit on achète une basse à petit budget (c'est mon cas :Honher B2A à 3000 francs) puis on attend 15 ans, histoire d'avoir le fric pour se payer la basse de ses rêves (c'est mon cas de 1987 date de sa sortie à 2003) et je ne regrette pas d'avoir reluqué le petit poster de cette basse pendant tant d'années
4) alors à quoi ça sert le topic ? pour moi, ce sont les propositions avec coordonnées perso qui se font en MP, pas les échanges sur les qualités, donc le prix de l'instrument.

De toute façon, rien n'empèche de proposer à _klou (en MP) un prix et s'il a absolument besoin d'argent , je pense qu' il fera avec ce qu'on lui propose.

moi je pense que le plus pathétique (au sens d'infiniment triste) c'est de devoir se séparer de cet instrument
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Entre 1800 et 2000 euros la différence est on ne peut pas dire énorme ...

Pour le petit budget et bien je trouve qu'économisé 1200 1300 euros ca peut le faire en pas trop longtemps, par contre pour atteindre les 1800-2000 c'est carrément une autre fourchette et pour beaucoup qui aurait pu être intéresser au 1er prix, le second est carrément moins accessible.

Maintenant après si il faut attendre 10 ans pour s'acheter une bonne guitare et rêver tous les jours devant son image et bien nous revoila dans l'air communiste de notre cher et regretter staline, aprés bon pourquoi pas, perso je suis passioné d'instrument et si la basse me tenté à 1300, j'aurais était dégouté que tu la passe d'un coup à 1600 ou 1800 sur les dires d'une personnes qui passent dans le coin dire bonjour.

Maintenant après si tu trouve que je brode pour rien, alors on vie pas sur la même planète. Je vie sur celle ou un musicien pas milliardaire peut s'acheter une bonne basse ou guitare sans trop attendre de voir ses cheveux blancs pointé le bout de leur nez.

Je ne prend pas partie contre toi ou un autre du topic mais, je trouve ca débile l'espèce de spéculations qu'il y a sur pas mal de matos depuis un moment, genre j'ai vu sur audio fanzine que mon ampli était coté 12000 euros, bon il couté 400 euros neuf mais bon ba je tente à 11000 sait on jamais si le ravi du village passe dans le coin. ( Je précise que je parle de maniére generale là, c'est un constat a prendre au sens large )

Par contre pour le conseil d'augmenté le prix sur le topic, tu ne me feras pas changer d'avis, ce genre de détails se fait en mp par sur le post, j'ai déjà fais ça, par respect pour le potentiel acheteur et le vendeur pour ne pas défoncé sa vente, je le contacté à part. Je l'ai fais il y a peu pour un vox made in england, le mec croyais qu'il avait le 1er vox de l'histoire mais fabriqué en 2000

Sur ceux bonne vente, après bon pour 1300 euros faut pas s'embêter à la nettoyer
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ferrisL
bon bref, je vais pas insister car cela sent presque le Troll,
allez juste voir les propositions de vente de matos de eriador et vous verrez que Monsieur le cheap dealer vend quand même des grattes coutant 2700 neuf à 1800 euros

je préfère quand même anticiper en disant qu'on s'en branle que ce soit une gratte avec seulement 2 ans d'ancienneté alors que la thumb a 20 ans d'âge GNA GNA GNA ... car les thumb d'il y a 20 ans sont d'une bien meilleure qualité que celles des années 90 et 2000.
donc OUI ELLE VAUT, SELON MOI LES 2000 EUROS car des instruments comme ça il n'y en a plus ET SI T'ES PAS CONTENT VA VOIR AILLEURS

et pour les conneries de Staline et compagnie, je répondrais juste à eriador que justement : la liberté des forums c'est de pouvoir s'exprimer publiquement et pas en catimini, après à chacun de vérifier qui dit des conneries et qui n"en dit pas

En ce moment sur basse...