Bonjour , alors voilà : ma guitare a un peu plus d'un an et a été achetée 3290 € . Elle vaut aujourd'hui neuve sur Thomann par exemple 3222€ (
http://www.thomann.de/fr/marti(...)p.htm ) . De l'avis de beaucoup de vendeurs en magasins , ce sont des guitares qui ne perdent pas trop de leur valeur , surtout en si peu de temps et si elles sont bien entretenues bien sûr ( ce qui est vraiment le cas ). Les prix en dollars US sont alléchants bien sûr mais on connaît les tarifs de douane qui vont s'y ajouter , les risques d'un plus long voyage , etc ...
Le système B-Band et le Marshall ont été achetés en 08/08 , soit à peine plus de 2 mois ! , et m'ont couté ( tout ça factures à l'appui bien sûr ) dans l'ordre 173€ ( auxquels se rajoute la pose par un luthier soit 60€ de plus encore ) et 333€ . En additionnant tout , on arrive à 3856€ pour du matériel quasi-neuf ( je rappelle que la garantie est encore de presque 2 ans pour la guitare , et 3 ans pour le BBand et le Marshall qui ont servi à peine 2 mois je le rappelle).
Alors voilà j'estimais que pour la qualité et l'état de ce matériel cela valait 3500€ l'ensemble ..... mais bon on peut en discuter , je ne suis pas fermé à la négociation ....
Voilà , n'hésites pas à me contacter si tu es intéressé par d'autres infos , photos , etc ...
Musicalement