VENDUE Gmr Sounboard 5c

• Publié par
    Zered
    le 12 Déc 2007, 18:08
Je vends une basse GMR 5 cordes de la série Sound Board.
Elle est NEUVE : achetée le 08 09 2007 à Paris chez bass center.

Pour les données :
Le manche d'abord : vissé, 3 plis d'érable avec filets d'ébène, 24 frets, touche palissandre, le vernis dépoli est superbe et très très agréable. Il est assez fin (peu épais, quoi) et offre un très bon confort. (mes références en terme de confort sur 5c étant Vigier et Noguera, je vous garantis que cette belle GMR n'a pas grand-chose à leur envier !)

Le corps ensuite : il est en deux pièces de très beau frène (bois moyennement dense qui permet d'avoir un son très ouvert), la table en loupe de peuplier est absolument magnifique, sans parler de l'effet du filet de bois sombre (ébène, palissandre ??? ) qui la met en valeur. Tout ça protégé et mis en lumière par une belle couche de vernis High Gloss.

Pour l'électronique : on tape dans le très très bon : préampli Noll 3 bandes (très bien calibrées) et micros Bartolini simple bobinage, sertis dans leurs caches en bois. Pour les contrôles, on change pas une équipe qui gagne : Volume (push/pull pour active/passive) - balance - aigus - médiums - graves

Le chevalet est un abm et tout l'accastillage est doré (qu'aurait-on pu mettre à la place, hein, franchement ??? )

On parle donc d'une basse faite à la main dans un atelier de lutherie polonais, et importée par Bass Center à Paris. Pour les sensations, la basse est très bien pensée et très bien équilibrée. Le corps est vraiment tout en rondeur et le manche fin est bien fin et rapide.
Pour le son, je sais qu'on vous a déjà fait 100 fois le coup de la JazzBass survitaminée, mais là, c'est vraiment le cas (si, si ! :bleh: )

En résumé, voici une basse neuve, en excellent état et originale ; une basse très agréable à jouer, avec une très grande palettes de sons, une grosse patate, et de très beaux mediums.

Elle est garantie deux ans et elle a été jou?e a peu près 10 fois et chez moi.

J'en veux 1100€

Voici les photos :

• Publié par
    Zered
    le 13 Déc 2007, 22:10
J'offre un SoftCase pour le bienheureux qui s'offrira cette bombe de basse.

Sympa, non ?
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 14 Déc 2007, 00:41
bonjour j'ai vu que tu avais mis aussi ton annonce sur audiofanzine.
Hum pourquoi t'en sépares-tu? tu dis l'avoir acheté a 1900 euros et tu la vend a 1100... mazette ca fait une perte de 800 euros tu dois être tres préssé d'avoir des sous :] c'est pour un autre investissement?

Bref sinon au niveau du son, ya t'il un léger growl? car ce sont deux simples bobinages donc on se rapproche d'une jazz bass en effet mais est vrombissant malgré tout?
c'est une sonorité plutot brillante ou ronde au jeu au doigts d'ailleurs?

Voila j'en ai fini avec mes questions :]

ps: pour info je suis d'ile de france également
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 14 Déc 2007, 00:47
il faut ceci dit lui reconnaitre que si on ne connait rien du son (je n'ai trouvé aucun avis ou teste sur le net), elle a quand même un sacré bonne gueule je trouve
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 14 Déc 2007, 00:50
je suis aussi un acheteur potentiel car j'ai la somme demandé, reste a en savoir plsu sur le son de l'instru. Y a t'il des possibilités de tester?
  • Publié par
    Zered
    le 14 Déc 2007, 10:12
Salut Soleros,

Oui, bien sur, elle est testable, chez moi, dans le 19ème arrondissement de Paris, sur un stack MarkBass.

Elle sait tout faire cette basse : elle growle à mort en boostant le micro chevalet, elle arrache tout en slap et sait se montrer toute caline en montant un peu les médiums.

Pour ce qui est du growl, j'ai fait un truc, très rapidement, ce matin, avant de partir au boulot (sans métronome, et en prise directe... soyez indulgents )

Voilà donc un petit aperçu : http://maltosh.free.fr/Echange(...)l.mp3
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Déc 2007, 15:25
salut, je t'ai MP...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Zered
    le 14 Déc 2007, 18:16
Et je t'ai répondu

D'ailleurs, ça peut intéresser tout le monde : Zoemix me proposait un chouette échange, mais comme je souhaite réduire le matos dont je ne me sers pas, et bien : je ne suis pas franchement favorable aux échanges.
darko_setenza
superbe ta basse mais le son je lai trouvé un peu mou ou c'est l ampli
  • Publié par
    Zered
    le 15 Déc 2007, 13:36
Mou ?

Pour la prise de son, pas d'ampli en cause, j'ai enregistré direct sur ma carte son.

Franchement, elle est tout sauf molle, cette basse!

D'ailleurs vous pourrez demander à Soleros, qui est depuis ce matin (enfin, concrètement dès lundi ) le nouveau propriétaire de cette beauté :
soleros
nan nan je confirme elle est pas du tout molle
elle assure niveau débit sonore
  • Publié par
    Zered
    le 12 Janv 2008, 22:06
La basse est vendue !

En ce moment sur basse...