[VENDU] Tête ENGL Blackmore + VHT Fat Bottom

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Salut,
Sur le papier, la tête est une Savage "simplifiée" pour Ritchie Blackmore qui la trouvait trop complexe, donc les sonorités sont assez proches (et de ce que j'en connais, beaucoup plus éloignées des séries "ball" qui sont dans une optique plus moderne).
* Ghost Dog *
Ahah
Du Rammstein à l'ancienne !

Merci pour le up !
* Ghost Dog *
J'ai re rédigé l'annonce, et ajouté des samples en page 1 !

SAMPLES
Ces samples ont été fais en utilisant la sortie préamp de la tête, envoyée dans le plugin Torpedo PI-101 WOS de Two Notes. La guitare utilisée est une Schecter Blackjack 006, montées avec des SD JB et '59, les cordes sont assez vieilles et je suis loin d'être un guitariste exceptionnel

MIX COMPLET : TEST PI101_0414_Mix4_MASTER.mp3

SAMPLES BRUTS sans aucun traitement
ENGL Dist Hi Gain.mp3 (canal Dist Hi gain, 6L6, ENGL 4x12 V30, SM57)
ENGL Dist Lo Gain.mp3 (canal Dist Lo Gain, 6L6 + MESA 4x12 V30 + SM57)
ENGL Dist Hi+Lo Gain.mp3 (les deux samples précédents mixés ensembles)
ENGL Clean Hi Gain DRY.mp3 (canal Clean Hi Gain = crunch, EL34 + Fender Twin Reverb 2X12 orange JBL + Royer121)
ENGL Clean Hi Gain WET.mp3 (même sample avec traitements)
ritchouz
bien dommage qu'elle ne parte pas à cet excellent prix...Up de soutien!
Hendrix...Beck...
* Ghost Dog *
Merci !
Je désespère un peu...
Mais elle finira bien par faire un heureux !
ritchouz
sans aucun doute...La mienne était très puissante donc j'ai viré deux 6l6, le clean est gentil mais un peu trop droit. En revanche côté saturax ça défonce !!! Super palette de sons saturés et avec un z5 c'est le pied!!!

Bon courage !!!
Hendrix...Beck...
* Ghost Dog *
Merci ! Cette tête est vraiment cool, pour moi ses points forts sont les crunchs et les leads (mais aussi très bon en clean et disto rythmique).
Je l'aurai bien gardée si je jouais encore en groupe, ou pour mon (petit) home studio si elle prenait moins de place
Maxcreed
C'est hallucinant que cet ampli ne soit pas déjà vendu !!!

Autant ENGL j'en suis revenu mais le Blackmore est vraiment le meilleur modèle de la gamme : très complet sans partir dans le trip "usine à gaz".

A ce prix là c'est cadeau les gars !

Au niveau des tubes admettons que notre amis ai joué l'ampli 4h par semaine (à fort et faible volume) pendant un an ça fait quand même : 208 hrs d'utilisation (en comptant large).

Sans compter que dans ces 208 heures, il doit y avoir quelques heures où l'ampli a du tourner à faible volume (les lampes très peu sollicitées).

Bref, un ampli en super état avec des tubes d'origines quasi neufs (2500/3000 la durée de vie de tubes de puissance, suivant le volume joué, et comment a été transporté l'ampli, etc...).

A 600 euros c'est une honte de vouloir encore négocier. Je serais toi je remonterai même le prix.
Surtout que les plus tatillons sont souvent des mecs qui ne jouent que dans leur chambre et ont aucune idée de ce dont ils sont entrain de parler !

Les gens veulent tout pour rien de nos jours, ok c'est la crise mais faudrait penser à pas abuser quand même...

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée ;-)

Bonne vente l'ami et big up comme disent les rappeurs.

P.S. : un ampli comme ça c'est 750 euros et pas un centime de moins !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
* Ghost Dog *
Salut Maxcreed... et un grand merci, car tu viens de me faire réaliser que je suis en train de brader cette tête alors qu'elle a très peu d'heures de jeu. Je suis toujours beaucoup trop gentil pour ce genre de choses.

Et ton calcul vise vraiment très large car elle a servi moins d'un an, je jouais dans un groupe où les répètes n'étaient pas non plus super intenses, maximum 2h par semaine, répètes souvent annulée... etc, j'ai jamais poussé le master a plus de 1/4 GROS MAXIMUM et j'en ai toujours pris super soin (transport et temps de chauffe toujours respectés).
Tu sais combien de temps durent en théorie les lampes de préamp ?

D'accord aussi sur le fait que c'est une des meilleures ENGL, avec la Savage (dont elle est inspirée). Si je vivais pas dans un 35m² déjà bien rempli, je l'aurai gardée.
C'est pas toi d'ailleurs qui avais une Fast Motion, et un avatar du manga Beck (si ma mémoire est bonne, ou alors je te confonds avec quelqu'un d'autre ).

750€ me parait loin d'être abusif en terme de prix, je vais changer tout ça et re rédiger l'annonce en ce qui concerne les lampes.
Encore merci pour ton intervention
Maxcreed
Oui oui, c'est bien moi qui avais le Fast Hand Motion.

Très bon ampli qui avait moins de drive que le Blackmore avec un voicing très orienté haut médium-aigu et très précis. Assez différent du Blackmore en étant en même temps assez proche.

Pour l'avatar, il a disparu du jour au lendemain...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
* Ghost Dog *
Le Fast Hand Motion m'a toujours intrigué.
J'essaie d'imaginer à peu près comment cette tête doit sonner en EL34, ça doit le faire, plus rock'n'roll tout en gardant la précision ENGL.

J'ai modifié l'annonce et remonté le prix, encore merci à toi de m'avoir fais réaliser que les tubes étaient quasi neufs

Citation:
Un rapide calcul, qui vise très large
2 heures de répète par semaine GROS MAXIMUM X 52 semaines (1an)
= 104 heures de jeu loin d'être à fond, sur les 2500 / 3000 heures que tient un tube de puissance (le double pour les tubes de préamp)

LES LAMPES SONT DONC ENCORE DANS UN ETAT PROCHE DU NEUF
Dernier(s) UP : 08/05/2012 12:53, 29/04/2012 16:27, 25/04/2012 12:16, 24/04/2012 21:39, 24/04/2012 10:43

En ce moment sur ampli guitare...