C'est vrai que c'est fou qu'elle soit pas encore partie cette tête! C'est le meilleur ampli type vintage que j'ai jamais eu entre les mains, même en comparant à des beaucoups plus chers. Je suppose que Gounzy est amateur de sons un peu plus modernes car je crois avoir vu qu'il a apparemment opté depuis pour un triamp H&K. Mais pour l'amateur de sons vintage de fender, marshal, vox, ampeg et compagnie, c'est le pied intégral. Au lieu de reclaquer 1000 euros à chaque crise de GAS, il suffit d'acheter une nouvelle lampe et hop, un nouveau son vintage. Avec quelques baffles typées (une jensen, une celestion...), ça donne une palette de sons terrible.
En plus on en voit tellement des topics "quel deuxième ampli pour jouer chez moi sans tuer les voisins". Avec le même je joue en 6CA7 en concert avec le même genre de son et de volume qu'un marshall 18W handwired et je joue en EL84 sans soucis à la maison plus facilement qu'avec un champ ou un epiphone VJ. En plus, les HP internes du laptop (2*4"auratone) agissent comme des atténuateurs (très grosses bobines et petites membranes, je suppose) le volume est très largement diminué comparé à celui sur baffle externe, même avec un HP peu sensible.
Pour info, c'est bien du cablé point par point mais sur une carte mère de PC. La carte ne porte pas les composants qui chauffent et il n'y a pas de pistes de circuit imprimé, les composants sont reliés par des fils. Il s'agissait en fait de bénéficier d'une loi environnementale d'éxonation fiscale américaine concernant les entreprises qui recyclent les composants de PC.
Jusqu'à présent l'ampli était vendu 900$ aux states, 2000 euros par le importateur=voleur français et 900 euros par musik produktiv (c'est vrai qu'il était peut être un peu cher à 800 euros d'occaz même avec des lampes en plus). Le prix de base de 900$, plus bas que les concurents, n'était possible qu'avec l'éxonération fiscale, la main d'oeuvre des vieux baba cool californiens d'Aspen Pittman n'étant pas donnée. Et bien, je suppose que l'effet dans le temps de la loi est terminé car toute la gamme vient de prendre 40% d'augmentation facile!!!
Le GT single est donc maintenant à 1300$ pour la tête. Ce qui met la tête à 800 euros de Gounzy à un prix relatif hyper intéréssant. Si personne n'a la curiosité d'aller essayer une marque qui fabrique la meilleure qualité d'amplis avec des concepts novateurs (celui là a un transfo unique qui empêche la perte de basse et le souffle propre à tous les autres amplis single ended, le 30W a un système de prebias en facade qui transforme le son, le 75 en rack a deux canaux montables en lampes de puissances différentes etc), y'aura au moins des spéculateurs intéressé pour le revendre plus cher quand sa cote aura monté!!!