VENDU Groove Tubes Soul O' Single + Jeu de lampes 800 Euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Juin 2006, 13:20
up
steph
-----------------------------------
tleckie
up!
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 29 Juin 2006, 20:40
up
steph
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Juil 2006, 14:44
steph
Plentyofsoul
c'est hallucinant tout de même.........

si je n'avais pas d'autres priorités en ce moment (fioul, impôts etc etc etc) je te l'aurais prise direct gounzy, avec ça on ne peut pas être déçu !!!

allez up
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Don Guillermo
Niveau gain ça donne quoi ??

Je cherche pas du high gain du tout , hein , j ' ai deja donné

En fait je cherche de quoi jouer a faible volume avec le meme esprit que mon carvin Legacy , que j adore a haut volume mais qui est ingerable a faible volume

Le taux de gain est il comparable ? pour info sur le legacy je vais pas a plus de 7 , 8 grand max
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Juil 2006, 15:31
GUY777 a écrit :
Niveau gain ça donne quoi ??

Je cherche pas du high gain du tout , hein , j ' ai deja donné

En fait je cherche de quoi jouer a faible volume avec le meme esprit que mon carvin Legacy , que j adore a haut volume mais qui est ingerable a faible volume

Le taux de gain est il comparable ? pour info sur le legacy je vais pas a plus de 7 , 8 grand max

Je connais pas le Legacy mais j'imagine que ça n'a rien à voir. Selon les lampes que tu mets dans le GT, tu auras un gros crunch à la ACDC avec le boost enclenché (léger crunch sans le boost) voire un peu plus si tu joues à fond en faisant saturer l'étage de puissance.
Le concept est plutôt vintage donc clean/crunch/gros crunch et on met des pédales devant pour le gros gain.
steph
Don Guillermo
Le Legacy c est pas du gros gain du tout , c est genre JCM800 tres legerment boosté

Ma reference de son c est Brett Garsed , il joue sur THD , Bogner et ce genre de came , donc bien dans l esprit Carvin Legacy , et Groove tube je pense , pas trop de gain , grosse dynamique et surtout clean total en baissant le potard , meme si sur THD et Groove tube , comme tu le souligne , tout depends des lampes employées

Je me sert du Carvin comme reference , mais c est plus THD que j' aimerai comparer , a lampes egales , au Soul ' o
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Juil 2006, 15:49
GUY777 a écrit :
Le Legacy c est pas du gros gain du tout , c est genre JCM800 tres legerment boosté

Ma reference de son c est Brett Garsed , il joue sur THD , Bogner et ce genre de came , donc bien dans l esprit Carvin Legacy , et Groove tube je pense , pas trop de gain , grosse dynamique et surtout clean total en baissant le potard , meme si sur THD et Groove tube , comme tu le souligne , tout depends des lampes employées

Je me sert du Carvin comme reference , mais c est plus THD que j' aimerai comparer , a lampes egales , au Soul ' o

D'après ce que j'ai entendu du THD, je pense que ce dernier est plus orienté sons saturés que le GT qui lui est une reference en sons clairs et crunchs. Approche differente...D'ailleurs, le THD est conseillé avec un 4x12 Celestion alors que le GT, c'est un Jensen P10R. Ces règles ne demandant évidemment qu'à être modifiées mais ça donne le caractère dans lequel l'ampli a été conçu.
Après comme je te disais, avec 2 12ax7 enervées et en saturant une EL34, ça va saturer velu mais ce ne sera pas une saturation "de preamp" comme on en entend beaucoup de nos jours, y'aura bien 30 % qui viendra de l'EL34. Beaucoup de corps et de punch mais moins de gain que les trucs modernes. A mon sens c'est pas terrible en lead mais en rythmique c'est géant ! Pour le lead, pédale (Maxon ROD881 pour moi)...
steph
Don Guillermo
Merci de ces precision

Et UUUUUUUUPPPPPPP
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Juil 2006, 11:43
et on continue
steph
Plentyofsoul
up
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 11 Juil 2006, 12:00
plentyofsoul a écrit :
up

merci
steph
Plentyofsoul
de rien et up !!!
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 13 Juil 2006, 14:32
up
steph

En ce moment sur ampli guitare...