GUY777 a écrit :
Le Legacy c est pas du gros gain du tout , c est genre JCM800 tres legerment boosté
Ma reference de son c est Brett Garsed , il joue sur THD , Bogner et ce genre de came , donc bien dans l esprit Carvin Legacy , et Groove tube je pense , pas trop de gain , grosse dynamique et surtout clean total en baissant le potard , meme si sur THD et Groove tube , comme tu le souligne , tout depends des lampes employées
Je me sert du Carvin comme reference , mais c est plus THD que j' aimerai comparer , a lampes egales , au Soul ' o
D'après ce que j'ai entendu du THD, je pense que ce dernier est plus orienté sons saturés que le GT qui lui est une reference en sons clairs et crunchs. Approche differente...D'ailleurs, le THD est conseillé avec un 4x12 Celestion alors que le GT, c'est un Jensen P10R. Ces règles ne demandant évidemment qu'à être modifiées mais ça donne le caractère dans lequel l'ampli a été conçu.
Après comme je te disais, avec 2 12ax7 enervées et en saturant une EL34, ça va saturer velu mais ce ne sera pas une saturation "de preamp" comme on en entend beaucoup de nos jours, y'aura bien 30 % qui viendra de l'EL34. Beaucoup de corps et de punch mais moins de gain que les trucs modernes. A mon sens c'est pas terrible en lead mais en rythmique c'est géant ! Pour le lead, pédale (Maxon ROD881 pour moi)...