A l'attention d'Etienne :
- j'ai branché le v-amp2 sur l'entrée low et j'ai désactivé la partie simulation d'ampli du v-amp2 avec la combinaison de touches tuner + tap (merci du tuyau) et en utilisant le mode de sortie L1 du v-amp2. Le son était clair (normal car entrée low), avec effets (du v-amp2) et surtout avec la chaleur des lampes : le bonheur.
- j'ai fait la même chose sans désactiver la partie simulation d'ampli du v-amp2. Le son obtenu est celui du v-amp2 mais "réchauffé" par les lampes. On n'a pas le grain de la saturation du Marshall (normal car entrée low), mais le son est franchement meilleur qu'en écoutant le v-amp2 à travers un bon casque.
- j'ai branché le v-amp2 sur l'entrée HIGH, avec le volume du préampli du Marshall sur 10. Il y a un ronflement conséquent, même en mettant le volume général du v-amp2 sur 0. Visiblement le signal envoyé par le v-amp2 (en mode L1) ne convient pas à l'entrée HIGH. J'ai refait ce test en désactivant la simulation d'ampli du v-amp2 et le ronflement est identique. EST-CE QUE BILOUTE pourrait nous dire quelle entrée et quels réglages il utilise pour ses pédales sur son Marshall
- par ailleurs, j'ai testé pendant une heure (sans le v-amp2) avec le préampli à 10 et le master volume à 1 (pour les voisins) : cela marche et plutôt bien.
- j'ai fait un test avec ma lag ak 100. Le son est un peu moins riche qu'avec ma yamaha 821D, mais cela sonne bien.