Salut, suite a une crise de Gas soudaine et violente
, je me vois dans l'obligation de me séparer de mon petit combo Brunetti Maranello.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un petit combo made in Italy, composé de 2 EL84 pour la section puissance et de 3 12AX7 pour la partie préamp, le HP est un Jensen custom.
2 canaux footswichable, un clean avec réglage de volume (au plus on le monte au plus cela crunch), bass, mid et treble, canal lead: gain, bass, mid, treble et volume, il y a un potard de présence au dos qui agit sur les 2 canaux, une boucle d'effet et une sortie HP 16 ohm pour brancher dans un baffle fermé par exemple (dans un 2X12 en V30
, outch la claque)
Question son et bien perso je le trouve très polyvalent avec un clean qui possède pas mal de headroom pour un amp de cette puissance, contrairement a certains amp de cette catégorie il ne manque pas de basses, et est très dynamique...en poussant le potard de volume on accède a un très beau light crunch, avec un clean boost en entrée : gros crunch.
Le canal Lead quant à lui, ne manque pas de gain, loin de là, ça compresse bien tout en gardant une bonne dynamique, on peut passer en revu sans problèmes tout les styles musicaux, du rock/gros rock voire métal, pour ceux qui manquent encore de gain (si si il y en a
) hop un petit clean boost pour les solis et autres bidouilles.
Cet ampli a été joué la plupart du temps à la maison, sorti deux ou trois fois pour des caf conc, on peut le jouer sans problèmes avec un batteur et un bassiste, par contre le clean deviendra plutôt un light crunch.
Question prix j'en demande 700€, mais bon on peut discuter quand même
Pour l'instant je privilégie une vente en main propre en région Rhone Alpes