bon, voila, il fallait bien que ça arrive un jour, vu que je ne m'en sers quasiment plus, je mets en vente ma Les Paul.
c'est donc une Gibson LP standard, de 1993, couleur Honeyburst. vous savez surement que les Gibson des années 90 enterrent celles des 70's, 80's et 2000's. je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui se dit et je l'ai vérifié en pratique. ce qui est intéressant avec ma Gibs c'est que je suis hyper chiant pour choisir les guitares, donc j'en ai essayé une bonne vingtaine avant d'acheter celle-là, pour laquelle j'ai vraiment eu le coup de foudre : la dynamique et les resonnances sont assez exceptionelles.
niveau micros j'ai monté un Duncan SH2 "jazz" en neck (qui sonne dans le même genre que le 490R d'origine, mais beaucoup plus "chaud" et défini). classique. en bridge j'ai monté un micro double Fender. je sais ça peut parraitre bizarre, mais pourtant j'ai +/- tout essayé comme micros sur cette gratte : plein de Gibson, du Duncan (SH1, SH4, Pearly Gates), du Suhr, du Harmonic Design ... et c'est le Fender qui l'a emporté haut la main ! il a un son genre Duncan Pearly Gates mais beaucoup plus chaud et "organique" et avec des mediums plus riches. le SH2 est zebra et le Fender est noir.
pour l'instant j'ai monté un vibrato Les Trem que je te file avec si l'acheteur veux. j'ai aussi le cordier d'origine pour la repasser en hard-tail. le Les Trem est un vibrato qui se monte sans aucune défonce, il remplace
juste le cordier, donc c'est totalement réversible, et il y en a pour 5 minutes à remettre le cordier d'origine. j'ai monté aussi dessus des mécaniques Kluson tulipes originales, qui à ma grande surprise tiennent mieux l'accord que les Grover d'origine. j'ai aussi changé le cache de truss-rod par un sans inscription, mais je dois encore avoir dans un coin celui avec écrit "standard". j'ai aussi changé les boutons de potard par des boutons "top hat" comme les LP 58/59. j'ai peut-etre encore les "speed buton" d'origine, je ne sais plus.
avec la gratte il y a bien sûr le flight, c'est le flight marron avec la moumoute rose à l'intérieur, je crois que maintenant les flights Gibs ne sont plus comme ça.
sinon elle a 2-3 petits pains comme toute guitare de 12 ans qui n'a pas été mise sous vitrine, je m'en suis servi pas mal à une époque (j'avais un Twin Reverb à l'époque et le son avec la LP était divin), mais elle est globalement en très très bon état.
une petite photo avec le Les Trem et des Harmonic Design Z90 :
http://stickyducks.free.fr/fil(...)6.jpg
la photo ne rend pas du tout justice à la gratte, en réalité elle est 100x plus belle. si la gratte intéresse du monde je referais quelques photos.
pour le prix : 1700 euros. échange possible contre un ampli du style Bad Cat Black Cat, Matchless DC30, Vox AC30, Dr.Z Maz 38... avec compensation d'un coté ou de l'autre pour que le deal soit équitable.
J'arrete l'amplification guitare.