[Vends] Taylor 814ce

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 23 Mai 2007, 15:25
Je vends cette splendide guitare électro acoustique Taylor 814ce, année 2004.

Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle bien que ce soit le fer de lance du haut de gamme de la marque voici sa fiche technique:

- Fabrication USA
- Modèle Grand Auditorium avec pan coupé (type vénitien)
- Table en Sitka spruce massif (finition naturelle)
- Dos et éclisses en Indian Rosewood massif
- Manche en Tropical American Mahogany (acajou de qualité supérieure)
- Touche ébène
- Inlays Pearl 800 Series sur la touche
- Vernis Gloss
- Mécaniques deluxe Gold Plated taylor
- Rosette en Abalone.
- Chevalet et pins en ébène
- Largeur de manche 1 3/4 pouces
- Longueur de manche 25 1/2 pouces
- Préampli Taylor Expression System.
- Livrée en étui rigide deluxe.
- Montée en Elixir Polyweb Light (12-53)

La belle est dans un état général très bon. A noter quelques micros dong sur la table mais invisibles à moins de regarder à la lumière de très près, et un dong sur la tête du manche mais la aussi rien de bien méchant. En bref état cosmétique quasi parfait.

Les bouton de mécaniques ont été remplacé par des grover Gold pour deux raisons. Tout d'abord par ce que c'est beaucoup plus joli, ensuite et surtout parce que le métal c'est beaucoup plus résistant que l'ebonoid des boutons d'origine (y'en a un qui m'a laché et au vu des forum aux USA c'est pas la 1ere fois que ça arrive). Je fourni bien évidement les boutons d'origine.

Sinon, guitare très agréable à jouer et relativement polyvalente, se défend aussi bien dans le jeu au médiator qu'en finger picking.

Question son c'est du Taylor et haut de gamme de surcroit, donc très équilibré, brillant, chaque note dispose d'une excellente définition, on peut entendre chaque note quand on gratte un accord.

Maintenant si vous n'aimez pas le son et la jouabilité Taylor passez votre chemin car avec cette guitare vous en aurez la quintessence.

La guitare dispose du préampli Taylor Expression system. . Ce système présente l'avantage d'être très esthétique, seul les 3 potards (1 volume, 1 Bass, 1 Treble, très efficaces par ailleurs) sont visible de l'extérieur, et également de conserver un son très naturel une fois branché. Quelques petit défaut toutefois: l'absence d'un potard d'égalisation pour les Middle et parfois un peu de soufle (peut être facilement contourné, il suffit de ne pas aller trop loin avec le potard de volume)

le prix est de 2200 EUR

Essai possible chez moi dans le 91 ou éventuellement sur Paris 20ème
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 10 Juin 2007, 19:42
PErso je connais bien cette guitare et c'est une très bonne occaz, quasi neuve...

Je l'aurai bien choper si j'avais eu les finances, en tout cas elle fera de suite un heureux.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Juin 2007, 02:51
UN UP POUR UNE BELLE
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 19 Juil 2007, 14:46
allez up pour un pote
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 19 Juil 2007, 15:02
Big UP pour ta belle, l'ami.
Fastback '67
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 20 Juil 2007, 13:24
merci pour ton soutien
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 25 Juil 2007, 16:43
allez up de la semaine
antony810
toujours en vente ?
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 07 Août 2007, 06:00
Oui toujours en vente
  • Publié par
    Luke79
    le 09 Août 2007, 10:50
Salut Saulot. Je n'ai qu'un mot à dire ... MAGNIFIQUE AARRGH !!!
La guitare electro-acoustique de mes rêves mais bon ce n'est pas pour tout de suite malheureusement :{}:
Si je peux me permettre une question : Pourquoi la vends-tu
Membre du ///*** Vox ToneLab Users Club *** \\\
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 09 Août 2007, 14:07
Et bien y'a des fois quand je la joue je me demande

Plus sérieusement à l'origine, j'avais besoin d'une folk avec une plus grosse caisse pour un projet avec un pote.
En effet, en enregistrement ou branché aucun soucis mais dès qu'on voulait jouer en acoustique pur j'avais pas assez de volume (faut dire sa seche envoie du son comme c'est pas permis).

Maintenant le fait est est que je suis dans des projets plus électrique. Suite à l'acquisition d'une certaine quantité de matos et ne roulant pas sur l'or il faut que je me renfloue un peu. Si j'avais les moyens je pense que je la garderais.

Me connaissant il est fort possible que je la regrette d'ici quelques temps et que je rachète une folk par la suite. Mais c'est comme ça quand on fait de la musique, on achète, on vends, puis on rachète et on revends, le tout en fonction du style musical du moment.

Toujours est il que si quelqu'un est vraiment intéressé il faut se manifester rapidement car si tout va bien elle part Mardi ou Mercredi prochain.

En ce moment sur guitare électrique...