Bien vu l'édit du keupon
Petite saynète méridionale:
César et Panisse se rencontrent sur la petite place du village à l'heure propice. César sait que Marius traine dans le coin.
César (vendeur particulier): oh Panisse ! y a le Marius qui est venu essayer des grattes chez toi ! Il a essayé ma Fendasse Rouge Feria.
Panisse (vendeur professionnel): oh peuchère il sait pas ce qu'il veut le gonze ! Y m'a fait venir la fièvre à essayer cinq guitares et jamais çà lui convenait.
César (vendeur particulier): (un peu gêné) oh on peut pas dire çà...il cherche, il est pas préssé cong.
Innocent (qui a vu de la lumière en passant par là): c'est vrai té, le gonze je le connais pas mais y doit un peu être pas bien dans sa calebasse pour vouloir le son Fendasse sur une Gibonnemère.
Panisse (vendeur professionnel): (très gêné du coup) fatche Innocent, tu pousses un peu là, ouvre moins ta maïsse devant les estrangers du village, tu vas me griller sans huile cong.
Marius (client pas facile): et sinon la guitare Olive vous l'avez pas en Vert Pastis avec les micros DoubleFigue ?
Fin de l'acte.