Deville_Stevens a écrit :
euh... j'interviens parceque j'ai lu pas mal de betise sur ce post
(rien de mechant hein..)
D'abord, le RP21 n'a RIEN A VOIR avec le GSP21 Legend !!
Le GSP21 est un vieux multi effet digital du debut des 80's .. ça sonne pas mal mais TREEEEES LOIN d'un RP20/21
Le RP20/21 est de la famille des preamp Sdisk à lampe :
le plus vieux : GSP2101, puis 2120, ValveFX.. Le RP20/21 est quelque part entre le ValveFX et le 2120
(le 2101/2112 est d'une generation avant..)
bref le RP20/21 c'est du HAUT DE GAMME !! (tres proche du 2120)
et contrairement à ce que j'ai vu ici... CE N'EST PAS UN PREAMP DIGITAL !
Seul la partie multi (modulation, reverb..) est digital..
le reste (preamp à lampe, satu à lampe, satu analogique, comp, wha ....) est analogique !
J'ai un RP20 upgradé en 21D (derniere maj) avec le soft RPedit c'est un bonheur ! trifouiller un eq 10 bandes
en temps reel en modifiant directement la courbe à l'ecran ça permet de trouver rapidement TOUT les sons
qu'on veut !!!
pour le grain c'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à maintenant (ValveFX, pod, Vamp, Tonelab SE, AX,
preamp divers (Spitfire, 9001, Tubeman..) etc..) et de loin ! Il y a plusieurs "grains" de base (du truc crade
et craquant au grain lisse et droit) ça plus l'eq on peut simuler tout les sons de la planete bien mieux
qu'avec les trucs à modelisation limité par leur grain synthetique et leur EQ inexistant...
Bref c'est un preamp à lampe du niveau d'un 2120 !! pas un multi effets à la GSP21
arf merci pour toute ces precision car c'est vrais que je plane avec tout les differents type d'effets chez digi de la belle epoque
je vais retoucher mon premier poste avec tes info precieuse et aussi mes autre annonces sur d'autre site
le truc que j'avais compris en achetant cette bette etait que Digi ne fesais plus des truc aussi bon et que si je voulais du haut de gamme chez digi avec un raport qualité prix imbatable c'etait le rp21d entre autre bien sur