[VENDS] P90 Epiphones + pièces détachées

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Pourquoi sa serai galere de placer des P90 dans un LP ?
ZeRo.CoOL
Bamon a écrit :
Désolé question micros je n'ai plus de doubles à vendre, il ne me reste plus que les P90.
Ils correspondent assez bien à ce que tu recherches mais ça va être trop galère pour les placer dans ta LP Epi

Par contre si tu veux les contours de micro + le pickguard, ça va pas chercher trop loin...

ici
ZeRo.CoOL
Ouai, sa ma choké de lire sa sur le coup, c'est pour sa que je demande !

Sinon moi jte les prendrai bien pour faire un ti upgrade pas chere sur un LP épi, puis c'est beau aussi je trouve !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Août 2005, 19:00
Je réponds avec un peu de retard car j'étais en vacances

Mettre des P90 en lieu et place de tes micros d'origine (des doubles bobinages sur une LP Epiphone) c'est compliqué car les dimensions ne sont pas les mêmes !
Les P90 sont plus petits en largeur mais plus longs que les micros doubles "standards".
Sur une LP c'est particulièrement problèmatique car les micros ne sont pas fixés sur un pickguard (comme la SG par exemple) mais directement sur le corps de la guitare.
Donc si tu veux placer des P90 sur une LP, il y aura un petit espace vide au-dessus ou en dessous du micro et tu auras peut-être besoin d'agrandir un peu la découpe pour faire renter le micro dans le sens de la longueur
Mais bon, si tu veux me les acheter en sachant ça, je n'y vois pas d'inconvénients
sayonara
Mp
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Août 2005, 00:49
sayonara a écrit :
Mp

Reçu et répondu

zetek a écrit :
Tu pourrais donner les dimensions des p90 s'il te plait.

Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je n'ai pas les micros sous la main, mais les dimensions des P90 sont standards (commes micros doubles).
Tu peux les retrouver sur le site de Seymour Duncan (regarde les dimentions de n'importe quel P90 c'est toutes les les mêmes).
Sur le site, ils donnent 3,300'' * 1,280'' (en pouces) pour la dimension du capot en plastique extérieur.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Août 2005, 11:52
zetek a écrit :
Sur ma LP les humbuckers font 3.5x7cm. En faisant la conversion les P90 font 3.2x8.4cm environ.
Donc ca rentre pas sans défonce.

C'est bien ce que je pensais
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Août 2005, 16:03
Les P90 et les mécaniques sont vendues.
J'ai édité le 1er message (il ne reste plus grand chose maintenant...) :
- 1 pickguard noir pour LP
- 2 jeux d'attache courroies (1 nickel et 1 doré)
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Août 2005, 20:06
maagabuf a écrit :
Les P90 sont vendus?

Malheureusement oui.
J'ai reçu le chèque ce soir donc ils partent dès demain.

En ce moment sur autre...