[Vds/Ech] ESP-LTD EC-300 "Les Paul like"

g.sylvain
Je vends mon ESP Ltd EC-300, de couleur rouge sombre translucide (STBC : See Through Black Cherry), en très bon état, aucun coup, et jamais sortie de mon appart'.
Je la vends avec un étui Tobago Softcase pour le transport et une sangle ErnieBall assortie.
Le tout pour : 500€ négociable (dans le limite du raisonnable)

Echange possible, faites vos propositions

Photos ici :

g.sylvain
Et bien libre à toi de t'intéresser à toutes ces autres guitares de bien meilleure qualité !!!

Je ne polémiquerai pas sur la valeur de l'argus Audiofanzine dont le calcul n'est pas connu par le commun des mortels.

Maintenant, pour essayé de te convaincre, je dirais seulement que cette guitare est en état nickel, que je file un étui avec et que le prix est négociable dans la limite du raisonnable.

A toi de voir....
g.sylvain
Merci pour le conseil et les encouragements .
N'hésite surtout pas à refaire des remarques aussi constructives !!
Si je peux t'aider, je le ferai volontier lors de tes futures ventes.

Sur ce ... UP !!
wolwyv
  • wolwyv
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wolwyv
    le 29 Avr 2008, 14:30
Petit UP pour un Limougeaud

ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 07 Mai 2008, 14:14
je te trouve un peu caustique et agressif quand même.
Un gentil forumeur te faisais simplement remarquer que ton prix était un poil élevé quand même par rapport à ce qui se vend en ce moment sur le forum.
par exemple, il y a en ce moment un EC-1000 pour 650 euros.

Quant à la côte audiofanzine, elle reflète pas grand chose c'est un fait. C'est juste une moyenne des prix de vente d'occasion proposées à la vente sur audiofanzine pour l'objet en question. Donc sur audiofanzine, il y a en ce moment des EC-300 à vendre pour en moyenne 280 euros. peut-être que dans un mois ça sera 400, mais ça t'aidera pas à la vendre pour 600 ici en ce moment.

Ca te fait toujours un petit up

( c'était un post sans haine, colère ou violence, ta gratte est sympa. )
g.sylvain
Salut ihshan,

Tout d'abord merci pour ton UP.

Tu as tout à fait raison sur le côté caustique (mais pas agressif) de ma réponse à ce "gentil" forumeur.

Pour l'explication, j'aurais tout à fait compris son désarroi si ce dernier avait été nouveau sur le forum et s'il ne connaissait pas les "bonnes" manières. Or, il est inscrit depuis plus de 4 ans et possède déjà toute une constellation dans son avatar.

Oui, le prix auquel je propose ma "superbe" EC-300 est plus élevé que la cote Audiofanzine. Comme tu l'as fait remarqué cette cote est sois disant une moyenne sur les ventes. Or, on ne sait pas dans quel état étaient les guitares qui ont servis de références lorsqu'elles ont été vendues. Tu sais aussi comme moi que lorsque l'on cherche à acheter quelque chose sur Audiofanzine, il faut fournir un prix (généralement 1€). Donc, l'argus Audiofanzine n'a, à mes yeux, pas beaucoup de valeur.

Ensuite, j'aurais parfaitement accepté la remarque de ce monsieur s'il eut été un acheteur intéressé. Or il ne l'était pas.
J'ai de plus précisé dans mon annonce que le prix est négociable (dans la limite du raisonnable). Je ne cherche pas à brader quoi que ce soit et je suis ouvert à toutes propositions.
Entre parenthèses, la vente de l'EC-1000 à 650€ est une affaire, il n'y en aura pas tous les jours.

Pour finir, ce genre de remarque n'est pas du tout constructive et s'envoie éventuellement en MP (mais on peut s'en passer) .

Sur ce, UP UP UP

PS : c'est aussi un post sans haine, colère ou violence
Je cherche juste à participer à la vie paisible de notre communauté
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 26 Mai 2008, 18:12
Psyaddicted a écrit :
L'argus pour ta guitare est aux alentours de 280 euros, après libre à toi de fixer ton prix, mais pour 600 euros il y a des guitares de bien meilleure qualité sur le site.

bon c'est sur que le vendeur fixe le prix de son objet et que c'est a lui de determiner si l'objet vaut plus ou moins que la cote d'un certain site mais bon 600€ alors qu'aujourdh'ui c'est le prix d'une ec500 neuve la c'est un peu poussé le bouchon!
pas etonnant que tu n'est pas eu de demande ou d'interessé quand on voit que sur le site on trouve des ec1000 a 600euros ou bien mieux encore.
mais bon c'est sur que c'est ton probleme .
J'espere que tu n'es pa pressé de la vendre ou alors revoit le prix a la baisse tu auras plus de chance.
regarde un peu les prix pratiqué et aligne toi sur ça tu trouvera surement un acheteur dans cette config
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 26 Mai 2008, 18:13
enfin je dis ça je dis rien!
Sorgen69
Enfin quand même, 600 € c'est plus cher que ce que tu l'as acheté neuve, faut pas abusé... après si c'est négociable jusqu'a 300 € ca peut etre une affaire mais met le dans ton annonce, ca se vendra plus vite !!! ;-)

A moins que ce soit son coté "vintage" qui fait monté la cote !!!! mdr

Et bonne vente....
g.sylvain
Et bien, je vois que cette discussion déchaine les foules !!!

Bon, premièrement, 600€, c'est surement pas plus chère que ce que je l'ai payée neuve. Ensuite, dans le terme "négociable", on peut y inclure les frais de port par exemple. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Deuxièmement, le prix du neuf sur Thomann pour une EC-500 est de 718€ (http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_stbc.htm). Pour une EC-400, on passe à 677€ (http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400stbc.htm). La seule différence avec l'EC-300 ce sont les micros. On a des EMG actif (81/60) pour l'EC-400, auxquels certains reproches d'avoir un son trop froid et plat, et des EMG passifs (Hz) pour mon EC-300 qui délivre un très bon son crémeux, plutôt dans les médiums et les basses. Personnellement, j'aime beaucoup mais pas mon autre guitariste qui préfère les aiiiigues ( hub').

Enfin, une superbe gratte comme celle-là sans pets ni accrocs, avec un étui, une sangle et éventuellement fdpin (france métropolitaine) pour 600€ négociables, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Je ne cherche pas à faire de l'argent sur ce forum mais juste à participer à la communauté du forum. Personnellement, lorsque je trouve un prix trop élevé, je passe mon chemin ou, si l'objet m'intéresse vraiment, je contacte le vendeur en MP. Je ne vais surement pas lui jeter ça en direct.

UP
groove87
ben15 a écrit :
qd on voit que sur le site on trouve des ec1000 a 600euros ou bien mieux encore.

en meme temps il la brade vraiment sont ec1000.
Pour le prix, certe il est un peu élévé mais inférieur au prix du neuf et justifié pour une guitare dans un super etat....donc perso ca ne me choque pas.
g.sylvain
Allez, baisse de prix à 500€ !!

UP
Dernier(s) UP : 04/07/2008 17:16, 02/07/2008 10:17, 01/07/2008 20:30, 01/07/2008 14:21, 01/07/2008 09:21

En ce moment sur guitare électrique...