fxmen974 a écrit :
Bon là j'avoue que je n'ai testé que 4//5 Wahs , la meilleure de toutes étant la RMC3 (sacré wah!!!! des possibilités à la pelle , et un grain que j'aimais bien! mais je me suis rendu compte que je ne mettais cet effet que sur 3 morceaux à tout casser...et pourtant je suis très funk. donc garder une pédale à 250 euros pour rien....
Cela dit j'ai déjà vu le compagnon de GMC (la meme boite que FORD
) jouer sur une Clyde Fulltone....à tester (ce que je crains connaissant bien la marque c'est une certaine coloration du son!!)
Par contre mieux vaut fuire les morley , les cry baby (peut-etre vintage) qui sont les reines du "mangeage de son" à moins de true bypasser sérieux!! j'ai meme vu un site qui faisait une démo sur le true bypass , avec et sans la cry baby dans la chaine , sans meme l'allumer ,édifiant --->volume 2x moins fort , son étouffé etc...)
Il y en a une qui semble bien ,en alu...typée esthétique morley mais rien à voir....je ne connais plus la marque.
Es tu sur d'utiliser cet effet à outrance ?
PS: joli morceau que je connaissais , d'ailleurs je viens d'acheter le dernier opus...pas mal du tout , impression de prise live celà dit..sons moins propres je trouve mais ça sonne.
oui, pour moi une wha si elle n'est pas expressive, c'est inutilisable en lead. ça donne juste des vieux accoup ouvert/fermer. je suis de plus en plus tenté par la clyde deluxe fulltone pour sa course très bien répartie d'après ce que j'en ai entendu. après pour la coloration, j'men fous, tant qu'il y'a du grain, qu'elle bouffe pas trop les basses a l'activation et qu'elle ne sonne pas trop agressif en position pointe.