Antoine C. a écrit :
phipessac a écrit :
Ah ce prix là justement...ça reste une MIM
Y'en a une sur le boncoin qui est partie a 1600 euros, y'a 2 ans. L'annonce est restée 3 semaines.
Regarde les specs, et regarde un peu le manche sur les photos, c'est pas une strat bas de gamme!
Ceci étant, ta remarque va dans le sens de l'histoire...
Cette série avait été lancé au début des années 2000 à destination du marché européen. Il s'agissait pour Fender d'offrir des Strat top qualités, du niveau des reissues qui sortaient à plus de 2000 euros, mais en essayant de les rendre plus accessible niveau prix en les faisant assembler au Mexique.
Elles sont arrivées sur le marché européen neuves à 1300 euros.
Et en Europe, les gens ont réagit exactement comme toi. Pourquoi payer 1300 une Mexico alors que je peux avoir une US à 800?
Résultat, un des plus grand flop commercial de fender. Les guitares se sont tellement mal vendues en Europe, que cette production d'une part s'est arrêté à 1000, et que les invendus ont été rapatrié aux US où ces guitares se sont vendues comme des petits pains.
Fender n'avait pas prévu cette réaction de la clientèle européenne, et a donc rectifié le tir en balançant les séries suivantes avec un prix inférieur aux Strat US et surtout avec une qualité a des années lumières...
Maintenant tu penses bien que si je pouvais la garder ben je la garderais, mais j'ai fait ce choix de me faire faire ma strat ultime chez un luthier, et donc je ne peux pas la garder
Elles étaient également destinées au marché japonais. Le prix de vente conseillé était de 999,99$, contre 799,99$ pour une Classic Series 50’s ou 60’s de la même époque.