buttshaker a écrit :
loicrechard a écrit :
hello Butt,
je comprends pas trop, j'ai discuté l'autre jour avec le vendeur de chez VHM qui me disait que les 5751 c'était juste des lampes "de merde" qui donnaient un son marrant , mais qui n'étaient pas vraiment adaptées pour remplacer des 12ax7 . Pourtant ici tout le monde semble en dire du bien.
Je précise que je recherche un son clair avec beaucoup de toucher, pas trop médium, dans un Hot Rod Deluxe et que je veux diminuer la puissance un aussi.
est-ce qu'il raconte n'importe quoi ?
j'ai un peu la même question pour la at7 en V3 (j'ai lu aussi qu'elle est bonne en V3 car elle a beaucoup + d'intensité - en mA- qu'une 12ax7 donc bon pour le PI )
voilà merci si vous pouvez éclairer ma lanterne pour que je me décide à commander ces lampes.
Les 5751 des lampes de merde ???
C'est une des plus grosses conneries que j'ai lu depuis longtemps...
Elles sont électriquement semblables aux 12AX7, aucun risque pour ton ampli, avec 70% du gain de ces dernières; parfaites pour reculer le seuil de clipping de ton préamp, maximiser le headroom et profiter des cleans.
Perso j'en utilise souvent...
Pour la 12AT7 en Pi c'est un schéma classique fender, et oui ce ne sont pas les mêmes caractéristiques électriques que les 12AX - tu noteras des différences de dynamique & de rendu.
Butt
Les gars de chez VHM sont très pros très sympas et tout, il n'y a qu'un truc un peu strange, pour les lampes ils sont raides dingues des chinoises de type ruby qu'ils considèrent comme le top mondial. Au point de considérer le reste comme de la daube. J'exagère mais à peine.
Les 5751 j'en utilise et c'est excellent pour avoir des sons "fenderiens" avec de l'air, bien sur c'est le contraire des sons high gain à la mode en ce moment.